Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

manette entre les siege

Bonjour Sur mon samorail j ai une manette entre les sièges avant a quoi sert t elle Merci a tous

Consulter les 9 réponses à la question manette entre les siege

• Bonjour, Il se pourrait que ton véhicule soit d'origine allemande. Les samurai allemands avec frein a main sur le tambour de BT avaientt un blocage de differentiel dans le pont arrière car la législation allemande obligeait que les 2 roues arrières soient bloquées alors qu'en france, c'est juste la transmission qui devait etre bloquée d'ou de nombreux freins a main en sortie de boite a l'époque... La manette de blocage se trouve effectivement entre les sièges sur ces Sam... Regarde si ton pont arrière ressemble à çà, si c'est le cas, sam allemand !! http://crazytiti.free.fr/images_forum/samurai/tofs/poigne-pont.jpg
  • C'est le levier de passage en 4x4 tu as 4H 4L et N. En 4L vitesse lente pour terrain difficile neige ou boue. En 4H vitesse rapide en 4 roues motrices. J' espére que tu as la réponse à ta question profite bien te ton sam qui un super véhicule qui passe partout. A+ MF
  • salut peut tu m'envoyer une photo svp
  • escuse moi mon adresse mail est herve.gerin@orange.fr car pour etre sur de ma réponse je préfere voir la manette en question
  • comment veux tu que je t'envoi une photo ????
  • elle sert a mettre en 4X4 long en arriere a fond et en 4X4 court en arriere a droite et en avant cordialement didro
  • bonjour, il se peut que l'ancien propriétaire (si il y en eu un) ait installé une commande de frein manuel supplémentaire. j'ai vu ça sur des véhicules pour trial, pour augmenter la force et la modularité du freinage sur essieu arrière. Mais je ne suis pas assez calé pour développer +. bien sur, ça va de soit, présence du frein à main "normal" et de la commande de boite de transfert (petit "levier").
  • Probablement la commande de la boite de transfert..
  • Bonjour, Entre les sièges avant il n'y a que le frein a main, s'il s'agit de la tige surmontée d'une boule c'est le levier de la boite de transfert qui permet de passer soit en 2 roues motrices, en 4 roues motrices vitesse longue ou vitesse courte. Il serait important que tu puisse avoir accès à une notice d'utilisation (sur internet) cordialement Lucien

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.