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Mon Samourai 1.3L ne démarre pas

Bonjour Je possède un Samourai 1.3 L Injection essence mis en circulation le 7/01/2002. Une panne au démarrage est apparue progressivement. Ces derniers temps il était nécessaire de tourner de nombreuses fois la clef de contact, mais aujourd’hui il ne démarre plus. Lors d’un démarrage normal à la mise du contact ( ON) les 2 voyants jaunes « test moteur » et « témoin immobilisateur » s’allument et on entend pendant 2 secondes un petit bruit de moteur électrique, puis avec la clef en position start le moteur démarre. Aujourd’hui sur la position ON ces 2 voyants ne s’allument et pas de petit bruits, en position start le moteur ne démarre pas bien que le démarreur fonctionne normalement (batterie neuve chargée). Il me semble aussi que en séquence normale on entends le bruit des 2 relais ( Nagares Repi4-12 ) situés devant le calculateur ( Denso 33920-80CQ). Je suppose un faux contact dans le contacteur d’allumage ? Dans les relais ? Câblage ? Mon problème est que je n’ai aucun schéma électrique car la revue technique en ma disposition ignore ce modèle. Pensez-vous possible d’acheter une doc sur ce 1.3L injection essence. Je remercie d’avance toute personne susceptible de m’aider dans la recherche de cette panne Michel Cau à Bethmale (09)

Consulter les 6 réponses à la question Mon Samourai 1.3L ne démarre pas

  • Merci pour vos réponses à ma question. Toutes vos réponses sont intéressantes. Entre temps j'ai discuté avec un mécano de Suzuki Toulouse. Il m'a conseillé de vérifier les 2 relais qui alimentent la pompe de gavage et le boitier électronique ainsi que les faux contacts possibles sur les fusibles et connecteurs . J'espère que ce ne sera pas le calculateur ( DENSO 80CQ) car la perte de mémoire peut m'a t-il dit provoquer une panne progressive. Le coût en neuf chez Suzuki est de 800 Euros HT !! Il me semble qu'on peut en trouver en échange standard sur internet . Pour le moment il me faut tracter le 4x4 ( tombé en panne complète dans la nature ) vers un lieu ou je puisse bricoler tranquille . Ce sera le weekend du 12 pour avoir de l'aide. Encore Merci Michel
  • Bonjour J'avais également un petit problème de démarrage. Cela venait d'un mauvais contact au niveau d'une cosse de la connexion du Neiman, sous le volant. Bonne recherche
  • Bonjour, je pense à juste titre que votre problème vient d'une pompe à essence qui annonçait déjà de façon éloquente les prémices d'une panne imminente. Je suggère donc son replacement avant de vérifier le circuit électrique qui semble en bon état. Toutefois , j'essaierai de trouver le manuel "Suzuki Samuai" que j'ai téléchargé sur un site anglais il me semble. Mon E-mail Privé pour vous adresser une copie: dr.belgaid@icloud.com /Users/drabdellatifbelgaid/Desktop/wiring1.pdf
  • Bonjour Désolé d'être potentiellement plus négatif: j'ai eu un peu ce genre de panne. La voiture démarre après 3/4 tours de clés et puis il lui arrive même de caler en roulant. Et puis un jour plus rien. Après diagnostic on m'a dit que c'était les bougies puis ensuite la tête d'allumage pour finir avec l'allumeur. Bien-sûr bonne pomme j'ai fait confiance mais ca m'a coûté cher ! Ne pas acheter les pièces neuves mais d'occasion chez SOS 4x4 VRAI spécialiste Samouraï : l'allumeur m'a coûté 250€ au lieu de 1000?? et il l'ont directement adressé au garage. En tout cas le vrai bon conseil fais faire un diag par un spécialiste de 4x4 et pas par un garagiste classique
  • Salut Je te donne mon mail, tu me donneras le tiens que je puisse t'envoyer le schéma électrique. gardienj@yahoo.fr. Bonne journée
  • bonjour, il y a de fortes chances que se ne soit qu'un faux contact, des fois cela arrive au niveau de la grosse prise qu'il y a sur le boitier électronique, voir également les fusibles, de plus vous dite ne plus entendre un bruit de moteur électrique, c'est la pompe à essence électrique située dans le réservoir qui amène l'essence au moteur, qui ne tourne pas, soit faux contact soit pompe grillée ou grippée. il existe de de nombreuses doc sur le sujet mais beaucoup en anglais. pour mon samouraï j'ai été obligé de faire des modifs sur le circuit, me bidouiller un schéma pour arriver à m'en sortir, il faut dire que suivant les modèles, les années, origine du pays ou les véhicule à été commercialisé, fabriqués etc.... on se retrouve avec des nombreux circuits électriques différents d'ou souvent impossible de trouver le bon schéma. il faut dire aussi que les problèmes électriques de tous genres sont monnaie courante sur ces samouraï bon courage

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