Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Montage du Hard-top

Bonjour, quand je l'ai acheté mon SJ410, l'ancien propriétaire m'a fourni le hardtop d'origine, (il ne l'a jamais monté pendant les 15 ans ans qu'il l'a gardé!), pouvez vous m'indiquer dans quel ordre il faut procéder, je ne voudrais pas passer le reste de l'hiver sans toit! Je ne suis même pas certain d'avoir toutes les pièces. De plus il y a certain joints qui ont l'air décollés. En fait je me pose plein de question sur ce Hardtop. Donc si quelqu'un pouvait m'aider cela serai sympa. Cordialement Thierry

Consulter les 4 réponses à la question Montage du Hard-top

  • Bonjour, à l'arrière il faut enlever provisoirement les 2 pièces en plastique qui protègent les verrous métalliques. Positionnez la partie arrière du hard-top accrochez les verrous aux pattes de la Samuraî. Mais vous ne parlez pas de la vitre de la porte arrière. Bonne journée
  • finalement j'y suis arrivé, il a fallut que j'enlève le rail au dessus du pare-brise dans lequel coulisse la capote ainsi que les 2 autres rails derrière l'arceau. ensuite démontage du tube qui tient la bâche. mise en place du grand joint en U qui fait le tour des portières et du pare-brise. Après c'est allé tout seul (il vaut mieux être 2 pour la partie arrière) Pour la vitre du hayon après démontage de quelques vis et clips c'est OK. Par contre je n'ai pas encore monté les 2 pièces métalliques recouvertes de caoutchouc qui se situent en applique sur le hardtop juste au dessus des ailes arrières. je ne vois pas vraiment à quoi elles servent. Esthétique? Il me reste à faire le raccordement électrique (essuie glace + lave vitre + dégivrage) mais je n'ai pas chercher d'ou pouvait sortir le faisceau. Prochaine étape = test étanchéité!!! A bientôt
  • Merci, effectivement la partie avant ne m'inquiétait pas trop. C'est plutôt l'arrière qui est un peu plus délicate, j'ai 2 pièces métalliques recouvertes de plastique noir qui doivent servir de fixation mais je ne vois pas vraiment où elles se montent. Je vais prendre un moment ce week-end et me lancé dans l'opération.
  • normalement tu as 4crochets dans la partie de devant 2 en dessus le pare brise et2 derriere appres tu as une barre centrale et apres tu as la seconde partie avec 4 crochets aussi lorsque tu place le toit sur laplace chauffeur il y en a pour une minute si les attaches correspondent et derriere cela doit etre pareil si cela tombe pas en face c'est pas normal il te faudra faire un systeme de crochet

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils