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panne d allumage suzuki samourai

bonjour Samourai an 1999, pas d allumage, est-ce la bobine, le module sur la bobine, la cassette dans le delco, le capteur du volant moteur??? merci

Consulter les 8 réponses à la question panne d allumage suzuki samourai

  • Sur mon Samurai de 1999 si on enlève un certain fusible cela coupe aussi l'allumage, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas, bien vérifier tous les fusibles. Il y a aussi les deux relais qui se trouve devant le calculateur et qui joue aussi leur rôle dans le démarrage, perso il chauffe énormément et je me dis que ça pourrai être source de panne. Le calculateur peut aussi avoir pris un coup, ils sont victime de la corrosion souvent..
  • pour laveur48, -Il n y a pas d étincelles aux bougies excepté une seule lorsque on met le contact. Donc la bobine ne me parait pas en cause; je pense plutôt à la cassette du delco. -Cela dit je n'ai aucun moyen pour tester chaque élément (bobine,module à coté bobine, etc...). Il se peut aussi que se soit comme le dit "jamijoseph" une déprogrammation de la clef de contact.
  • bonjour. pour ma part j'ai eu le même problème sur un suzuki samourai sj 700 de 1989 avec allumage électronique. après avoir changé le module que j'ai été obligé de commandé au USA il a démarré et c'est arrêté aussitôt module grillé de nouveau, j'avais testé le module avec une pile de 9 volts j'avais trouvé le schéma sur internet. Comme à priori cela venait du boitier électronique et qu'il me coûtait aussi cher que la voiture en neuf et que je n'arrivais pas à en trouver d'occase. j'ai décidé de tout changer; j'ai dégoté un boitier électronique avec tout le câblage l'allumage tête de delco et la pipe d'admission avec son injection d'un modèle de 2002 j'ai tout réadapté j'ai changé la sonde lambda j'ai réadapté l’antidémarrage avec mon ancien neman, heureusement tout s'adapte même 13 ans après et depuis plus de problème. un petit peu de boulot mais pour un peu plus de 300€ je m'en suis vu la farce. cela coûte moins cher que de faire tester et réparer un boitier électronique. mon ancien boitier électronique avait déjà subit cette opération et cela ne l'a pas empêché de retomber en panne. attention si votre suzuk est équipé d'un antidémarrage cela peu venir aussi de la. il arrive parfois que la puce qui se trouve dans la clé se déprogramme. bon courage quand même et ne perdez pas espoir, il y a toujours une solution, et après c'est un vrai régal de rouler avec ces petits 4x4
  • Bonjour, 1 Bien verifier qu'il n'y a pas d'allumage (pas d'étincelle aux bougies) ou étincelle trop faible. 2 Ensuite ce peut être nimporte quel élément de la chaine. Il est donc nécessaire de les verifier tous. bobine, tete delco, vis platinées (si allumage electrique, sinon voir tous les éléments électroniques assurant l'allumage.
  • Le calculateur se trouve derrière la boite à gants à l'intérieur de l'habitacle. Suffit de se pencher un peu pour le voir ;)
  • bonjour, si vous avez un étincelle lorsque vous mettez le contact, vous pouvez le vérifier en écartant à l'aide d'un tournevis les vis platiner si lorsqu'ils reviennent en contact il doit y avoir une étincelle, si c'est le cas il faut vérifier le doigt du delco et éventuellement le fond de la tête de delco ou il y a un petit charbon monté sur ressort qui fait le contact avec le doigt du delco vérifier également la bobine car il peut y avoir une étincelle aux vis platiner mais une bobine HS, de toute évidence si il y a une étincelle aux vis platiner le problème n'est pas grave chercher uniquement au niveau bobine tête de delco
  • pour jamijoseph, je n'ai pas envie de tout transformer; je souhaite plutôt trouver l origine exacte de la panne.La déprogrammation de la clef...à voir, le boitier électronique ou tout simplement une sonde quelconque je vais investiguer
  • pour Lelouch21, une étincelle lorsque je met le contact, donc ce n'est pas un fusible. Le calculateur? je sais même pas ou il se trouve sauf si c'est le petit module à coté de la bobine.

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