Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne moteur

Bonjour, Chers internautes Je possède un Samourai 1.9 D de 2003, qui me donnait toute satisfaction. Depuis quelques mois, lorsque la température extérieure et le moteur sont +/- chauds, le voyant de préchauffage des bougies s’allume et la voiture s’arrête rapidement. Tous les voyants sont au rouge, la direction n’est plus assistée, ce qui est assez gênant, notamment au niveau d’un rond-point !!!! Après plusieurs tentatives, elle redémarre, pour s’arrêter parfois lorsque je braque à fond vers la droite (virage, manœuvres). Parfois le voyant de préchauffage reste allumé et mon Sam roule normalement. A signaler également, lorsque la voiture cale, le moteur s’arrête rapidement comme s’il n’y avait plus de carburant. Je sais tout cela parait un peu confus. J’en ai parlé à quelques personnes mais je n’ai pas obtenu de réponse valable. Quelqu’un parmi vous a –t-il été confronté à ce type de problème ou a-t- il une idée ? On m’a parlé de capteur, de pb de filtre à gazoil….. Merci par avance de votre aide. Bien Samouraïement.

Consulter les 3 réponses à la question panne moteur

  • Effectivement c'est un peu confus ....cela dit un pb. d'alim en carburant ne devrait pas déclancher le témoin de prechauffage des bougies... si ce voyant clignotte ( à verifier )je crains que le soucis vienne de l'antidemarrage "Cobra" situé sous la boite à gants coté passager. dans ce cas il faut appliquer la procédure de neutralisation qui a déja été décrite sur ce forum mais d'habitude ce pb intervient au demarrage à verifier tout de même
  • Ça paraît un peu confus comme pb mais je commencerai par nettoyer ou changer le filtre à gas-oil. Je suppose que si tous les voyants s'allument c'est que le moteur a calé . Si ce n'est pas le cas alors ????. Pour moi c'est 1 pb d'alimentation carburant . Bonne chance !
  • Un grand merci à andreDany et jlkrent6 pour vos réponses. je vais tenter de corriger les problèmes comme vous le proposer et vous tiens informé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils