Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pare choc perdu !

Bonjour et bonne anne 2016 à tout le monde ! Mon Sam a mal terminé l'année 2015 car j'ai perdu mon pare choc avant au cours d'une balade en chemin ?? Je m'en suis aperçu le lendemain et même en refaisant le trajet je ne l'ai pas retrouvé. Il s'agit d'un Sam de 1999 donc avec la nouvelle calandre tous les feux en haut et nouveaux pare chocs gris argent. Du coup je pensais poser un pare choc metal (ou pare buffle) à la place. Je trouve beaucoup d'offres pour des anciens Sam (Santana avec ancienne calandre). Savez vous si les points de fixation sont les mêmes entre les deux modèles pour un pare buffle ou un pare choc metal ? J'économiserai ainsi car c'est nettement moins cher qu'un pare choc de remplacements que je ne trouve pas sur les sites d'annonces ni meme chez sos4x4 pourtant spaeçialiste du Sam. Un grand merci pour votre retour d'expérience Fede78

Consulter les 3 réponses à la question Pare choc perdu !

  • Bonjour, évidemment non.
  • Heu... Oui bien sûr c'est une réponse mais pas tout à fait celle que j'attendais. Je voudrais justement éviter de bricoler et savoir si les points d'attache sont identiques même si les veilleuses et clignotants ne sont pas au même endroit sur les 2 modèles Cordialement
  • Bonjour, c simple, on peut bien bricoler tant que la largeur des sam est toujours la même. bonne chance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils