Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Passage de la 1ère en roulant

Bonjour, j'avais précédemment posé une question ( le 05/02/2014) mais mon problème se précise. Je n'arrive pas à passer en 1ère ( par exemple : rétrograder de la seconde en première) tant que la voiture n'est pas totalement à l'arrêt. Lorsque la voiture est à l'arrêt je n'ai aucun problème pour passer en 1ère. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si il pense connaître l'origine de ce problème. Merci d'avance pour votre coopération.

Consulter les 6 réponses à la question Passage de la 1ère en roulant

• Salut. J'ai l'impression que ce problème est récurent sur ces boites. Pour solutionner ce problème, j'ai du changer la bague de synchro de 1 er
  • Bonjour, Pour moi ce problème ne se pose que je lorsque suis en 4x4 COURTE, mais c'est normal c'est indiqué sur le livre donné avec la samuraï. Bonne journée
  • Ne t'inquiète pas j'ai un sam de 2002 et il me fait la même chose je pense que c'est normal vu l'age du véhicule et des rapports de le boite à vitesse qui sont trés courts donc obligation de pratiquement être arrété pour passer en 1° . Salut M Founau.
  • Bonjour, j'ai exactement le même problème avec mon samurai, je crois tout simplement que la 1ère n'est pas synchronisée et qu'il faut faire systématiquement un double pédalage comme sur les anciens camions.
  • Bonjou, j'ai exactement le meme cas sur mon sam 1.9 td de 2000. De meme que je peux pas retrograder de la 3 a la 2 a plus de 20 kmh
  • bonjour synchro boite Ce système permet de ne pas avoir besoin de recourir au double débrayage lors du passage des rapports de boîte, la synchronisation des arbres primaire et secondaire de la boite de vitesses se faisant automatiquement grâce au synchroniseur.ou retendre câble d'embrayage """...pour ralentir l'arbre primaire ."" ralentir ou accélérer. En effet quand on "monte" les vitesses il faut ralentir l'arbre primaire mais quand on les "descend" il faut l'accélérer. Pour être plus court on peut dire tout simplement que c'est pour mettre à la même vitesses l'arbre et le pignon que l'on veut "craboter ou fourchette embrayage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.