Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probléme carburateur double corps sur SJ 413

Bonjour a tous,

Je possède un SJ 413 de 1988 et j' ai des problèmes aléatoires :

lorsque que je roule et accélère pour effectuer un dépassement il se met à brouter et n' avance plus......une autre fois, je roulais tranquillement pour aller au contrôle technique et en arrivant , plus de ralenti..!!!! J' ai refait tout l' allumage, changé le gros filtre à essence mais ça n' a rien changé...Je ne vois qu' un problème de carbu qui est une usine à gaz que je n' ose pas toucher.

Si vous pouvez m' aider........Merci d' avance Cordialement Michel

Consulter les 2 réponses à la question Probléme carburateur double corps sur SJ 413

  • Bonjour Michel, j'ai un Santana SJ413 de 89 et j'ai également des problèmes intempestifs de carburation. Pour l'instant il s'agit surtout du ralenti à froid qui ne tient pas donc je vis avec. Il est clair que le carbu est une véritable usine à gaz très difficile à appréhender. Beaucoup d'utilisateurs remplacent le carbu d'origine par un modèle Toyota 3K, qui est un simple corps beaucoup plus facile à régler et plus fiable (je pense que c'est ce que je vais faire si mes problèmes deviennent invivables). Tu peux en trouver dans des casses (sur des vieilles corolla) ou sur internet. Il s'agit alors de modèles adaptables neufs fabriqués en Chine. le mieux est de passer par un distributeur qui teste 100% des carbus qu'il revend, certified Machine aux US par exemple (https://www.certifiedmachine.com/parts-for-samurais) . Bon courage. Florent

  • Bonjour je suis désolée mais mon suzuki est à injection monopoint donc je n ai pas la réponse mais apparemment celà arrive souvent à tel point que certains propriétaires ont changé le carburateur d origine pas des carburateurs SOLEX avec une embase speciale.voila je ne peus rien vous dire de plus au revoir

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils