bonjour à tous,
Après avoir changer le démarreur qui était hs, j'ai supprimé le circuit détaillé ici : http://www.meca-suz.com/preparation/sj/dem.htm pour éliminer le problème de court-circuit et de fusible de 30 A qui claque.
Batterie rebranchée, je mets le contact et le résultat : rien ne s'allume en actionnant le neiman. Les tous voyants restent noir hormis celui des pleins phares qui s'allume avec une faible intensité. La montre ne fonctionne plus également.
J'ai vérifié tous les fusibles du circuit de commande : RAS. J'ai aussi vérifié ceux du circuit de puissance. Ils sont tous fonctionnels mais la chose suivante m'interpelle pour le fusible de 60 A : en utilisant une lampe témoin, celle-ci s'éclaire un peu lorsque je place la pointe de ma lampe sur la borne de droite du fusible de 60 A.... Qu'est-ce que cela peut-il vouloir dire ? Du courant passe-t-il mais une faible intensité ?
J'ai regardé aussi coté neiman. A son niveau, lorsque je débranche le connecteur 4 broches (avec gros fils blanc et vert + un fil noir et jaune ), il n'y a pas de courant sur aucune des 4 broches. (CF photo).
En revanche, lorsque je retire le fusible de 60 A de son emplacement :
- tous les voyants restent noir mais le voyant de plein phare témoigne d'une intensité plus importante, presque normale,
- la montre fonctionne à nouveau,
- sur le connecteur 4 broches du neimam, la lampe témoin s'allume au contact de la broche fil blanc et vert,
Aussi, à ce stade je me demande d'où peut provenir cette panne : circuit de puissance défaillant, Calculateur moteur Lucas DCU 3R Hs (pourrait-il induire cette panne), un relai HS ou encore le neiman ?
Auriez-vous des idées ou des conseils pour poursuivre mes recherches pour identifier la cause et mettre en œuvre la réparation pour démarrer à nouveau mon tagazou.
Je vous en remercie par avance.