Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de demarrage Samurai 1.9D 2001

bonjour à tous,

Après avoir changer le démarreur qui était hs, j'ai supprimé le circuit détaillé ici : http://www.meca-suz.com/preparation/sj/dem.htm pour éliminer le problème de court-circuit et de fusible de 30 A qui claque.

Batterie rebranchée, je mets le contact et le résultat : rien ne s'allume en actionnant le neiman. Les tous voyants restent noir hormis celui des pleins phares qui s'allume avec une faible intensité. La montre ne fonctionne plus également.

J'ai vérifié tous les fusibles du circuit de commande : RAS. J'ai aussi vérifié ceux du circuit de puissance. Ils sont tous fonctionnels mais la chose suivante m'interpelle pour le fusible de 60 A : en utilisant une lampe témoin, celle-ci s'éclaire un peu lorsque je place la pointe de ma lampe sur la borne de droite du fusible de 60 A.... Qu'est-ce que cela peut-il vouloir dire ? Du courant passe-t-il mais une faible intensité ?

J'ai regardé aussi coté neiman. A son niveau, lorsque je débranche le connecteur 4 broches (avec gros fils blanc et vert + un fil noir et jaune ), il n'y a pas de courant sur aucune des 4 broches. (CF photo).

En revanche, lorsque je retire le fusible de 60 A de son emplacement :

- tous les voyants restent noir mais le voyant de plein phare témoigne d'une intensité plus importante, presque normale,

- la montre fonctionne à nouveau,

- sur le connecteur 4 broches du neimam, la lampe témoin s'allume au contact de la broche fil blanc et vert,

Aussi, à ce stade je me demande d'où peut provenir cette panne : circuit de puissance défaillant, Calculateur moteur Lucas DCU 3R Hs (pourrait-il induire cette panne), un relai HS ou encore le neiman ?

Auriez-vous des idées ou des conseils pour poursuivre mes recherches pour identifier la cause et mettre en œuvre la réparation pour démarrer à nouveau mon tagazou.

Je vous en remercie par avance.

Consulter les 4 réponses à la question probleme de demarrage Samurai 1.9D 2001

  • Bonjour,

    a) s'agit-il d'un moteur Renault ou Peugeot ?

    Le mien est une version Peugeot TD sans boîtier électronique.

    b) En référence a une réponse reçue, la masse peut effectivement engendrer des circuits fantômes.

  • Il pourrait tout simplement s'agi d' un défaut de masse je viens d' avoir peu près le même problème

  • Bonsoir je n ai pas de réponse pour vous car tous mes SAMOURA? étaient pas diesel donc rien a voir car le montage que vous avez réalisé fonctionne très bien sur un essence car je l ai déjà fait mais mes engins sont vieux et sans antidemarage

    Salutations


  • Bonjour

    j ai eu un samurai 1.9d ! Mais mon souci était l anti démarrage … il a été supprimé en installant une pompe injection mécanique … qui enlève bien des soucis électroniques.

    il à juste suffit d installer en plus une sonde de température sur une durite!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils