Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme mecanique

bonjour je me présente je suis nouveau sur ce forum je suis retraite (encore jeune).je reside dans le Loiret peche quads et 4x4 sont mes passe temps .je possede un sam depuis quelques années.'(diesel 2001). . je viens de changer les lames de ressort (les 4) et je constate que mon volant n'est plus droit quand je roule a l'arret li est droit et les roues av le sont aussi ..il n'y a pas de vibration dans la direction la voiture ne tire ni a d ni a g quand je lache le volant .. si quelqu 'un peut m'expliquer se qui se passe ????merci d'avance pour vos conseil cordialement j.p

Consulter les 7 réponses à la question probleme mecanique

  • Bonjour, si la hauteur de caisse a changé la biellette d' accouplement se retrouve trop courte si la hauteur a augmenté. Comme cette biellette d' accouplement n'a pas de réglage on compense en faisant pivoter la bielle pendante sur son axe du nombre de cannelures nécessaires pour que le volant revienne droit. Quand la hauteur de caisse modifiée est trop importante, il faut changer la bielle pendante par un modèle spécial qui pend plus bas. Maintenant explication des termes techniques Bielle pendante : pièce qui est fixée sur l' axe sous le boitier de direction. Biellette d' accouplement : barre qui est fixée à la bielle pendante côté gauche et à la barre d'accouplement des pivots côté droit. Barre d'accouplement des pivots : Barre qui relie les roues entre elles et sur laquelle se trouvent les réglages de parallélisme. Cordialement
  • bonjour c'est ce que je vais faire . mais c'est pas gagné sortir un volant c'est pas evident merci pour tes conseil je te tiens au courant a plus gazo
  • Bonsoir, tout simplement, si le seul problème qui reste c'est ton volant qui n'est plus droit, tu n'as qu'as le dévisser, l'enlever puis le remettre bien centré et c tout.
  • oui la hauteur de caisse a changer j'ai 1cm de difference en plus a gauche par rapport a la droite cdt gazo
  • bonjour oui absoluement .impossible de se tromper au montage les fixations et silenblocs sont differente sur une lames (un cote plus gros que l'autre )
  • Bonjour, Comment a-tu contrôlé les roues et le volant à l'arrêt à l'oeil ou avec un appareil ? Le montage des nouvelles lames a-t-il changé la hauteur de caisse ?
  • Bonjour, A tu vérifie si les ressorts ont bien été montés correctement, cet a dire tous dans le bon sens? cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils