Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problemes demarreur SUZUKI SAMURAI

Bonjour,mon démarreur fonctionne aléatoirement,j'explique..: souvent en actionnant la clés le moteur se lance sans problèmes...mais parfois, je coupe le moteur pour une course a faire, ou un coucou chez un ami, et là..surprise, mon démarreur ne lance plus le moteur..quand je mets le contact les témoins du tableau de bord s'allument normalement, et quand je tourne encore la clés pour démarrer ...rien..pas un bruit, rien..sauf que les témoins du tableau de bord faiblissent d'intensité... J'ajoute que ma batterie est bien chargée.le plus incompréhensible, c'est qu’après maints essais, brusquement le moteur se lance de nouveau normalement..qui aurait une explication pour ce phénomène ??? c'est assez stressant de couper un moteur en ne sachant pas s'il repartira par la suite....Merci

Consulter les 10 réponses à la question problemes demarreur SUZUKI SAMURAI

• Bonjour j'ai déjà eu ce probleme là avec les mêmes syptomes du au charbon du démarreur usés... deux manière de palier au pb et de verifier que cela vient de là : 1 tapoter sur le demarreur avec le manche d'un marteau (petits coups secs) si cela le fait remarcher alors pas de doute ! 2 changer les charbons ou mettre un demarreur plus recent!
  • Salut, le mien fait exactement la même chose, démarreur démonté, nettoyé, graissé, contacts nettoyés mais rien n'y a fait. J'ai un morceau de câble avec une cosse pour faire contact entre la bobine du solénoïde et la grosse alimentation en 12v du démarreur quand ça se produit. Attention de bien débrancher le fil qui viens du neiman avant de faire ça. Perso j'envisage de placer un relais pour envoyer du jus directement depuis la batterie car c'est chiant de devoir ouvrir le capot n'importe où pour le démarrer "avec les fils". Sinon tu peux changer le démarreur..
  • Bonjour j ai eu le même pb. en démontant le démarreur j ai vu qu un des fils était coupe ... d ou le faux contact. Après soudure, plus de soucis. Cordialement Antoine
  • C'est vrai que tout bien réfléchit ça ne m'arrive jamais en hiver, mais parfois lors d'un démarrage à froid le premier coup de clé ne donne rien à part un claquement, le second un instant plus tard et il démarre sans soucis...
  • J'ai eu le même pb : batterie chargée, démarrages irréguliers, test batterie OK, cosses propres, niveau correct, Test par chef d'atelier concessionnaire : 5 démarrages successifs; résultat démarrages de plus en plus difficiles; verdict batterie HS ce que j'ai admis, la batterie étant d'origine (12 ans de service).
  • Bonsoir, pour moi soit un problème de neiman, ou un problème de démarreur, penser à vérifier l'état des cosses de batterie avant de chercher plus loin.
  • bonsoir, j'ai également le même problème alors que le démarreur est neuf et la batterie chargé, mais je pense qu'il s'agit du relais et d'une mauvaise masse . j'ai déjà revu les diverses masse et j'ai réglé pas mal de problème notamment l'allumage. les relais se trouve à coté du boitier électronique sous la boite a gant. bon courage. cordialement jean-michel
  • Bonsoir, j' ai mon samourai depuis 2006, mes pb: freins, commodo, silents blocs ,et maintenant démarreur...... ce qui semble revenir souvent. rené.
  • bonjour, je pense qu il faut verifier les charbons du demarreur tout simplement. avec un peu de chance?????
  • bonjour, cela m'est arrivé également mais autant que je me souvienne seulement en été, par temps de chaleur. il semble que lorsque le moteur est trop chaud, si vous éteignez le contact pour redémarrer quelques instants après, il y a une sécurité qui empêche de démarrer toute de suite. au bout de 2 à 3 minutes , sans rien faire, ça repart. le reste du temps, aucun problème. ce n'est que mon propre constat. et si quelqu'un peut confirmer, je suis preneur. Sinon, si c'est pas normal, moi aussi j'ai un problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.