Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

suzuki sj413 samurai/Que dois je surveiller et controler en priorité

Bonjour, j'envisage d'acheter un petit sj413 1.3l de 98, 114000km pour 2000€. La caisse à l'air saine, pas de rouille, par contre beaucoup de boue sécher sous la caisse, l'ancien proprio n'avait pas l'air très soigneux et l'utilisait pour la chasse. Que dois je surveiller et controler en priorité. Merci

Consulter les 16 réponses à la question suzuki sj413 samurai/Que dois je surveiller et controler en priorité

  • je pense qu il faut demander au vendeur qu il nettoie son vehicule, car cette terre peut cacher certaines degradations. Essayer le Sam sur la route, regarder les croisillons d'arbre coté transfert, et coté pont , pour ce faire les manipuler , si le sam a fait beaucoup de TT, il doit y avoir du jeu. Ecouter en roulant si l'ensemble transmission fait du bruit. Bon courage
  • bonjour, attention la boue cache souvent de drôles de surprises passages d'ailes avant et arrières, évacuation de l'eau de pluie par la grille située devant le pare brise, qui stagne et fini par percer la tôle derrière le boitier électronique sous la boite à gant. vérifier également les points d'encrage de la caisse sur le châssis, la rouille peut se cacher également derrière les baguettes de bas de caisse et de tour d'aile. vérifier également les silentblocs des lames de ressorts qui risque d'êtres cuit par un manque d'entretien, éventuellement faire un essai en 4x4 pour voir si il n'y a pas de bruit de pont. C'est un véhicule ou il ne faut pas avoir peur de se coucher dessous pour voir son état réel qui est souvent plus parlant que l'aspect extérieur même avec un CT ok
  • Bonjour Il faut voir si l embrayage est bon Regarder les eventuelles fuite d huile et fuite de liquide de frein ce qui arrive avec les tambours de freins mais ce n est pas trop complique a réparer Regarder si il y a des fumees bleus a l echappement pour savoir si elle consomme de l huile Autrement c est une super voiture
  • Bonjour Niveau moteur, les contrôles habituels( date de la distribution etc etc) Pour la caisse bien regarder a l’Arrière à l’intérieur sous la moquette si il n'est pas trop rouillé de chaque coté, c'est le point faible du samourai. sinon le prix a l"air convenable, c'est vraiment un petit 4x4 solide et peu couteux ,
  • Bonjour, tout d'abord nettoyage complet du Sam, puis vérifier tous les niveaux, moteur ,ponts, transfert, boite de vitesse, radiateur et vase d expansion, freins, pression des pneus(5) ect. Bon courage et c'est un bon petit vehicule.
  • la rouille tirer la moquette et vous verez
  • Passer un coup de Karcher, un peu acrobatique peut être, et la passer sur un pont, le garagiste pourra vous conseiller certainement, cordialement, Hubert.

  • bonjour, si c'est un professionnel ça sens l'arnaque
  • Petite précision, le vendeur est un "professionnel", je vais lui demander de nettoyer les soubassements au karcher avant de poursuivre les négociations, de plus il n'a pas le suivi du véhicule ni le compte rendu du dernier contrôle technique, je vais donc lui demander de le faire passer au contrôle, histoire de savoir ou je vais.
  • Bonjour je rajouterai de verifier l etat des silent bloc de boite de transfert (décolés) ainsi que l etat des durites de carburant coté reservoir (aile arriere dte) qui craquent avec le temps

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils