Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant cadenas voiture, la voiture ne veut pas démarrer

Bonjour, possédant un samourai de 2002 essence, j'ai un probleme lors du démarrage ( le moteur est refais à neuf est fonctionne parfaitement, la voiture peut tres bien démarrer et rouler 6x fois d'affiler mais la 7 eme fois non, pas de bruit de démarreur rien comme une sorte de sécurité qui s'installe. je ne comprend pas merci de m'éclairer.

Consulter les 13 réponses à la question voyant cadenas voiture, la voiture ne veut pas démarrer

• Bonjour , confronté à un problème semblable j'ai trouvé l'origine ! Plusieurs possibilités. Relais démarreur , démarreur , contact du neiman , etc , etc ,etc . Pour ma part j'entendais un " tic " ( bruit du relais ) mais pas d'action !. J'ai fait démonter le démarreur du véhicule et je l'ai désossé. La panne ? le cuivre du rotor du démarreur qui était oxydé. Un petit coup de papier de verre fin et il est redevenu neuf ! Ensuite déblocage du lanceur qui ne pouvait pas atteindre la couronne. Si vous êtes bricoleur c'est jouable ! Pour remettre les balais en place c'est de l'horlogerie. J'ai passé au moins 2h rien que pour ça . Au départ, j'avais décidé d'en acheter un neuf chez Master forest mais il était en rupture de stock donc pas le choix.....ou attendre .Aujoud'hui ça fonctionne normalement , mais vu le temps passé , j'aurais préféré en acheter un neuf pour une centaine d'euros. Votre problème doit être semblable et c'est dans cette direction qu'il faut chercher .

Bon bricolage ! ! 

• Bonjour, j'avais le même problème. J'ai changé le démarreur. Depuis plus de problème

• Bonjour j'ai déjà eu ce problème,sur mon samouraï TD Je pense qu'il doit y avoir un faux contact au niveau du Neiman et de la Clé de contact . pour le mien c'était ça.cdt

• Bonjour je pense plutôt à un problème du boitier électronique sous la boite a gants prendre une bombe pour nettoyer les connexion

• bonjour ,

la possible défaillance du bendix ,un mauvais contact batterie

juste une idée bonne chance

• Bonjour,Il faut vérifier l'état et le serrage des cosses de batterie.Ensuite le problème peut venir du démarreur lui même qui a peut-être des charbons usés.La masse du solénoïde passe par les charbons et un mauvais contact des charbons sur le rotor peut donner une panne intermittente qui se prolonge parfois par un coup de marteau sur le démarreur mais cela ne relève pas du métier de mécanicien.Bon courage.

• Bonjour , C'est soit l'anti-démarrage ( avec la prise jack ) qui a un mauvais contact de temps en temps ou bien la pompe à injection ( delphi , si c'est un moteur renault ) qui fonctionne aléatoirement . Ça m'est arrivé aussi , au début je pensais que c'était l'anti-démarrage ( système cobra) , je l'ai supprimé mais ça n'a rien changé et j'ai dû faire remplacer la pompe à injection ( c'est un certain coût) , et depuis ce problème a disparu . Cdt.

• Bonjour, j'ai eu un problème similaire avec le mien, le contact se mettait normalement mais pas de lancement de démarreur,c'est mon Neiman qui déconne, j'ai installé un bouton poussoir pour le démarrage.

Mon Samouraï est de 1996 , peut être avec moins moderne que le tien.

Bonne journée

• Bonjour,

Le problème peut venir du Neiman: usure de celui-ci entrainant un faux contact quand on tourne la clé.

J'ai eu ce soucis avec un samourai 1000 de 1993. Au fil du temps, j'ai même eu des coupures moteurs complétes en roulant.

J'ai simplement shunté le Neiman en conservant sa fonction de blocage direction.

En esperant vous avoir aidé

Cordialement

• Il n'y a pas de sécurité à part avec la clé de contact, il y a vraisemblablement un faux contact dans le nemann

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.