Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant clignotant rouge tout à gauche du tableau de bord avec emplacement clé ?

Bonjour, Après avoir rebranché un fil noir coupé depuis apparemment belle lurette sur la batterie de mon Samuraï, un petit voyant rouge s'est mis à clignoter tout à gauche du tableau de bord, à un emplacement où il semble possible d'introduire une clé, mais je n'ai aucune idée de ce à quoi cela sert. Est-ce que quelqu'un saurait me renseigner ? En attendant je vais potasser la notice. Merci,

Consulter les 7 réponses à la question Voyant clignotant rouge tout à gauche du tableau de bord avec emplacement clé ?

• Bonjour, Cela me semble être le voyant de l'anti démarrage sous lequel on présente une sorte de clé contenant une puce qui coupe le voyant et là seulement la voiture peut démarrer. Si tu n'a pas ce petit système avec le trousseau de clés c'est que le boitier a été coupé car il ne doit plus fonctionner et de ce fait il ne reste qu'a tout remettre en l'état ou tu l'a trouvé. Bon courage.
  • Bien sur c'est le témoin de l'antidemmarage (le + souventsource d'ennui pour ne pas dire+) Un conseil: si ton samouraî marchait dans la configuration "sans antidemarrage" reste comme cela et remets le dans cette configuration tu t'éviteras bien des ennuis
  • A priori il devrait s'agir du témoin de l'antivol.... Pour l'éteindre, il faut mettre le petit baton antivol (il est pour moi attaché à la clef de contact) en contact avec la partie acier de l'antivol situé sous la lampe rouge clignotante. Faute de faire cette manœuvre, le démarreur fonctionne mais l'allumage étant coupé, le moteur ne démarre pas. Bonne suite
  • Bonjour, il s'agit probablement de l'ancien témoin d'immobilisateur (antivol) avec clé électronique par contact. Sans cette clé le moteur ne démarre pas. A plus
  • Sans doute une sorte d'anti-démarrage qui ne devait plus fonctionner de toute façon..
  • Bonsoir, A mon sens c'est l'antidemarrage. Cordialement
  • Merci à tous ! Effectivement ça devait être un anti-démarrage ou un truc du genre, et je l'ai re-débranché pour être tranquille :) Me restera à virer les fils complètement pour faire plus propre. Je ne manquerai pas de faire appel à vos lumières lors d'une prochaine interrogation qui me laisserait perplexe. Bonne soirée à vous ! Lynda.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.