Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis fiabilité Splash

Bonjour, je regarde actuellement la Suzuki Splash pour un usage principalement urbain, et j'aurais aimé savoir si ce modèle est fiable dans le temps, notamment sur les petits moteurs essence, et si les coûts d'entretien restent raisonnables même avec un kilométrage qui commence à monter ?

Consulter les 22 réponses à la question Avis fiabilité Splash

• Bonjour, cela va faire 11 ans que j'ai cette voiture, achetée d'occasion avec 60 000Km au compteur et 120 000 à ce jour et sans aucun problème . Durant les premières années j'ai fait de longs trajets et là encore sans soucis, donc je vous la recommande fortement.....mais peut être ai-je eu de la chance !

Bon choix !

• ?? super voiture

• Bonjour j' ai ce véhicule acheté d occasion 90000km depuis 2ans l entretien est très économique,je roule tout les jours avec aucun soucis je fais surtout du col de montagne et de la grande route la splash tient bien la route même sous la neige en hiver j' en suis très contente (je roule au diesel)

• Bonjour, désolé mais j'ai une splach diesel. Aucun problème depuis 14 ans.

• Je possède une Splash depuis 2009, modèle 86 cv, haut de gamme de l'époque! Elle a à ce jour 127000 km. En dehors d'un entretien courant ( freins, amortisseurs, bougies, vidanges, filtres etc...) j'ai seulement du remplacer le maître cylindre de frein. Pour moi, le Spalsh ou sa cousine l' Agila sont de bonnes petites voitures sans problème majeur à ce jour.

• Bonjour, voiture ultra fiable je n'ai jamais eu aucun soucis dessus en 5ans. L'entretien est un peu plus chère vu que c'est japonais oui. Personnellement ce qui me posait le plus problème c'était le fait qu'elle n'est pas la clim, en été c'était dur.

• Désolé de ne pouvoir répondre à votre question car j'avais une SPLASH moteur diésel.

Vraiment une bonne voiture très fiable.

• Bonjour, très bonne voiture, très fiable, en essence ce sera pour de l'urbain et péri urbain essentiellement, regardez aussi sa remplaçante, la Suzuki ignis, très fiable également

• bonjour , nous avons gardé notre splash plus de dix ans sans aucun problème. idéal pour la ville

• Bonjour, c'est un véhicule déjà ancien, donc il est difficile de se prononcer sur sa fiabilité future, mais en ce qui me concerne je n'ai eu aucun souci sur cette voiture de 2011 achetée avec 29000 km. J'en fais environ 7000 à l'année avec elle. J'ai le modèle 1200cm3 automatique.

• Bonjour j ai un modele 65ch de 2009 essence , celui est fres fiable et economique en reparation et conso RAS

• Bonjour

J'ai ce modèle depuis 10 ans maintenant, hormis les pièces d'usures : pneus et freins, je n'ai rien eu à faire dessus ! C'est une voiture très endurante que je recommande !

• J'ai du le separer de ma splash suite a un accident non responsabke. 120 000 km au compteur et elle tournait comme une horloge. Aucun souci sauf chgt de batterie a 60 000 et trains de pneus (usures normales). Donc franchement je recommande si l'on cherche voiture logeable, confortable et fiable. Ne pas rechercher la puissance.Certaines tournent encore a plus de 200 000...

• la mienne Suzuki Splash 1.2 de boîte auto 85 chevaux rien à dire entretien ça coûte pas cher je vais principalement à feu vert tenue de route rien à dire elle est impeccable   je fais plus de 1000 km par mois minimum j'ai rien à dire dessus foncer je vous mets une affiche avec des entretiens que le garage Renault m'a donné quand j'ai eu la voiture c'est pour tout le monde

• @RENA51523211 l'image on ne voit pas c'est dommage je veux vous le marquer bougie d'allumage 105000 km ou 7 ans courroie d'accessoire galet 90000 km ou 6 ans filtre à air 45000 km ou 3 ans filtre à huile 15000 km ou un an filtre habitacle 45000 km 3 ans liquide de frein 30000 km ou 2 ans liquide de refroidissement 45000 km ou 3 ans et vidange boîte de vitesse 165000 vidange d'huile moteur 15000 km ou un an

• voiture fiable, entretien à respecter une vidange tous les 10 000 klm pour être bien, consommation très raisonnable et coûts d'entretien aussi très abordables.

• oui , bonne voiture , pas de problème .

• Bonjour

Ma splash est de 2009 et elle a 202500 km au compteur. C'est une diesel 1600 de cylindrée - elle consomme très peu et pour l'heure excepté les classiques (pneus, plaquettes de freins et vidange) je n'ai eu qu'un soucis l'an dernier pour lequel j'en ai eu pour 700 euros dans un garage. Je me sers de ma voiture tous les jours ou presque.

Sans nul doute, ma prochaine voiture sera aussi une Suzuki....une valeur sûre pour moi.

• Bonjour,

J ai eu une splash, j étais très contente, fiable, faible consommation, entretien coût très correct.je recommande.ça passe partout, la hauteur d' assise et de visibilité est un plus malgré que se soit une petite voiture.tres confortable.

• Bonjour,

Je ne peux pas parler sur ce qui concerne les petits moteurs essence. J'ai une version diesel. Mais je peux vous assurer que la mienne est fiable à un niveau quasiment mystique, elle a 360 000 kilomètres et jamais aucun problème. Tout est d'origine en dehors des éléments « classique » d'entretien. Elle fait 180 kilomètres d'autoroute par jour en ce moment et sans problème. Jamais eu de problème avec depuis que mon père l'a acheté neuve en 2009.

Bien cordialement.

• Bonjour, ayant ce modèle depuis 10/2020, j'ai du changer des pièces au niveau des suspensions, sinon elle est très fiable ( peu de km sur la mienne) et pas d'autres frais ormis les révisions habituelles. A savoir que je fais très peu de km et de la ville.

• Tres bonne voiture ,mais il faut entretenir

• J'ai eu une susuki splash diesel que je viens de vendre 190.000 km sans soucis avec un entretien tjs effectué chez un garagiste, pour le coût normal.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.