Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus

Bonjour, j'ai mon pneu avant gauche qui a éclaté. Faut-il obligatoirement changer les deux à l'avant l? Merci d'avance.

Consulter les 7 réponses à la question Changement pneus

  • pas de chance mais obligation de changer les deux cela m'est déjà arrivée. également quand un des 2 est plus usé que l'autre. gaspillage j'en conviens.

  • Bonjour, cela dépend de la raison de l'éclatement suite a un choc ou mauvais état des pneumatiques!, si votre pneu est restant est en bon état voir pratiquement neuf, pas nécessaire si c'est plus e 20% d'usure c'est toujours mieux de changer les deux . bien sur a condition de trouvé le même modèle c'est pour cela qu'il faut donner la préférence a des marque digne de ce non ! et pas de l'exotique bas de gamme

  • Bonjour, oui il faut changer les 2 pour deux raisons : l'usure différente et les qualités intrinsèques du pneu qui différentes d'une marque à l'autre et d'un modèle à un autre dans une même marque , donc vous risquez de vous retrouver avec un pneu avant gauche qui aura un type de comportement, et à droite un pneu avec un autre type de comportement

  • Oui, c'est préférable , voire nécessaire !

  • J'ai 2 pneus splash avant quasiment neufs à vendre. Vous n'êtes pas dans le nord par hasard ?

  • Bonjour.oui c'est préférable de changer les deux sauf s'ils étaient très récents (moins de 4000 kms).Dans ce cas monter exactement le même.Une différence d'usure sur le. Train avant se resentira sur le comportement du véhicule.cdlt

  • Oui il y a forte chance quelle âge on les pneus ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils