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Changer phare avant gauche

Bonjour J'ai acheter une suzuki splash ,je voudrais changer mon phare avant gauche cassé, si quelqu'un pourrais m'explique comment demonter mon phare. Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Changer phare avant gauche

  • Bonjour Laveinarde,Pouvez-vous m'indiquer précisément de quel feu il s'agit (projecteur ? clignotant ?).Et de quel modèle ? Celui de 2008 ou le plus récent ?Au cas où vous auriez le même modèle que moi (1.2 86ch de 2008), vous trouverez les explications dans le manuel de l'utilisateur (réf. 99011U51K21-18F) à partir de la page 7-34.J'ai la mienne depuis bientôt trois ans et ne l'ai jamais fait personnellement, mais d'après ce qu'ils disent dans le manuel, au cas où vous ne l'auriez pas, il vous faut y accéder par le capot moteur et commencer par enlever le caoutchouc d'étanchéité. Puis débrancher le coupleur, pousser le ressort de retenue vers l'avant pour le décrocher afin de pouvoir enlever l'ampoule. Puis mettre la nouvelle à la place et procéder dans l'ordre inverse (ressort - coupleur - caoutchouc).J'ajoute les avertissements en guise de rappel pour vous éviter tout risque d'accident.Avertissement : les ampoules peuvent être encore très chaudes juste après les avoir éteintes, à tel point qu'elles peuvent provoquer des brûlures si elles sont touchées directement. Ceci concerne plus particulièrement les ampoules de phares à halogènes? Laissez refroidir suffisamment longtemps les ampoules avant de les remplacer.Avertissement : les ampoules des phares sont remplies d'un gaz halogène sous pression. Elles risquent d'exploser et d'être à l'origine de blessures en cas de choc ou de chute. Manipulez-les avec précaution.Avertissement : la fine couche d'huile de la peau peut suffire à déclencher une surchauffe et une explosion des ampoules à halogène. Saisissez toujours les ampoules neuves à l'aide d'un chiffon.Bon courage et une excellente journée.
  • Bonjour,Pour la déposé du phare gauche (côté conduite), il faut déposer la batterie et la boite de relais/fusibles (à droite de la batterie quand on est face au véhicule, déposer les 3 boulons de logement de phare.Pour la repose, dévisser les 3 boulons dans l'ordre suivant : boulon supérieur vers extérieur véhicule, boulon à l'angle du phare ( cote extérieur) et enfin boulon côté le plus " pointu" du phare ( vers intérieur ou moteur)PRECAUTION ! : comme la batterie a été déposée, après sa repose procéder au calibrage du système de commande de papillon électrique, comme suit :Maintenir le contacteur d'allumage en position " ON" pendant 5 secondes minimum SANS FAIRE TOURNER LE MOTEURDémarrer le véhiculeLes positions du commutateur d'allumage sont indiquées page 3-4 du manuel d'utilisateur ( lock- acc- on- start)Si ce n'est pas clair, recontactezu
  • Ok, je viens de regarder. Quand vous avez le capot ouvert et regardez la partie supérieure du phare avant gauche, vous devriez normalement voir une partie en plastique noir qui longe le phare en lui-même. A l'arrière de cette longue partie noire, il y a une sorte de vis cruciforme grise. Je pense qu'il faudrait la dévisser pour pouvoir retirer ce qui doit être le caoutchouc d'étanchéité. De là, vous devriez, théoriquement, pouvoir accéder un peu plus facilement aux optiques, malgré une longue pièce métallique qui entrave les accès.Les choses ont l'air très simples quand on lit le manuel, mais en pratique, c'est un peu plus ardu qu'il n'y paraît. J'ai l'impression qu'il faudrait retirer la batterie ainsi que le réservoir à liquide de refroidissement (bidon blanc transparent avec le bouchon vert).Courage !
  • Bonjour Nyguen Rubernic , pardon c'est le phare cote gauche (conducteur) et comme l'attache de fixation est cassé je veux le changer entièrement, merci de votre réponse.Cordialement

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