XB2212
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Laveinarde,Pouvez-vous m'indiquer précisément de quel feu il s'agit (projecteur ? clignotant ?).Et de quel modèle ? Celui de 2008 ou le plus récent ?Au cas où vous auriez le même modèle que moi (1.2 86ch de 2008), vous trouverez les explications dans le manuel de l'utilisateur (réf. 99011U51K21-18F) à partir de la page 7-34.J'ai la mienne depuis bientôt trois ans et ne l'ai jamais fait personnellement, mais d'après ce qu'ils disent dans le manuel, au cas où vous ne l'auriez pas, il vous faut y accéder par le capot moteur et commencer par enlever le caoutchouc d'étanchéité. Puis débrancher le coupleur, pousser le ressort de retenue vers l'avant pour le décrocher afin de pouvoir enlever l'ampoule. Puis mettre la nouvelle à la place et procéder dans l'ordre inverse (ressort - coupleur - caoutchouc).J'ajoute les avertissements en guise de rappel pour vous éviter tout risque d'accident.Avertissement : les ampoules peuvent être encore très chaudes juste après les avoir éteintes, à tel point qu'elles peuvent provoquer des brûlures si elles sont touchées directement. Ceci concerne plus particulièrement les ampoules de phares à halogènes? Laissez refroidir suffisamment longtemps les ampoules avant de les remplacer.Avertissement : les ampoules des phares sont remplies d'un gaz halogène sous pression. Elles risquent d'exploser et d'être à l'origine de blessures en cas de choc ou de chute. Manipulez-les avec précaution.Avertissement : la fine couche d'huile de la peau peut suffire à déclencher une surchauffe et une explosion des ampoules à halogène. Saisissez toujours les ampoules neuves à l'aide d'un chiffon.Bon courage et une excellente journée.