Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points de vigilance avant achat

Bonjour, je cherche une petite voiture compacte pour la ville et je suis tombé sur une Suzuki Splash d'occasion. Est-ce que c'est un modèle fiable pour un usage quotidien ou faut-il faire attention à certains points en particulier ?

Consulter les 24 réponses à la question Points de vigilance avant achat

• Bjr

J'ai ce vehicule depuis 10 ans 

Occasion

Des changements normaux

Pneus batterie

Je viens de changer mes plaquettes de freins

Une bonne occcasion

Et je vous souhaite la meme

• Ma voiture Suzuki splash a désormais 11 ans je m'en sert quotidiennement pour la ville et je vous confirme qu'elle est fiable, avec un entretien classique comme à toutes les voitures. Cordialement

• Bonjour, oui véhicule fiable pas de soucis majeurs.

• Bonjour j' ai acheté ma splash d occasion il y a 2 ans je suis en montagne idéale dans les cols et sur la neige elle à la pêche sur autoroute peu de frais d entretien (j' ai une chaîne de distribution) mon premier contrôle technique ok super j' en suis contente il faut juste savoir si votre vendeur est soigneux.je roule tous les jours pour mon travail et fais des longues routes pour les vacances.

Bonne chance

• Je roule avec la mienne depuis plus de 12 ans pour un usage quotidien et citadin et j'en suis très contente.

• C'est une voiture très fiable. Nous avons acheté la notre en 2009 (17 ans déjà). La seule panne était le remplacement de l'embrayage en 2023. On peut éventuellement signaler la télécommande d'ouverture des portes qu'il faut remplacer car les boutons sont usés, mais vu son âge, j'utilise la clé et elle fonctionne très bien.

• Bonjour j'ai acheté la mienne en 2009 je l'utilise toujours sans aucun regret. Je croise ???? pour que cela continue. Bon choix

• Si vous trouvez une voiture qui a été entretenue et vidanges réguliers aucun problème. J'ai la mienne depuis 18 ans et 135.000kms; essence et à 80/100km /h consomme peu. Après à 130 km/h et la consommation augmente comme sur toute autre véhicule . Bonne chance !

• Bonjour, je suis très contente de la mienne. facile à garer car elle braque bien pas trop grande mais bonne contenance quand on baisse les sièges arrières. Pour la ville, parfaite, pour les longs trajets manque de confort à l'arrière. Très économique en carburant. Bon achat !

• Bonjour, cest une bonne voiture pour les petits trajets. Niveau moteur, pas de soucis particulier. Vérifier que la troisième vitesse ne saute pas . A par ça cest une petite voiture fiable.

• Compléments ! La notre est à essence avec le "gros" moteur de 86 cv modèle 2009, aujourd'hui 130000 km env.

• Très fiable, bien effectuer les entretiens prévus bien sûr....

• Bonjour,

‘j'ai eu également une Suzuki Splash qui roulait parfaitement bien. Une petite voiture fiable et économique.

Je l'ai vendu à une amie qui roule encore avec malgré plus de 350 000 km parcouru

• Bonjour

J'ai une Suzuki splash (en 2eme voiture) acheté en 2009 - aucun problème important - au dernier contrôle on m'a dit que le moteur était propre (par rapport à d'autres marques).

Belle petite voiture qui a tout d'une grande !

• dans l'ensemble bonne petite voiture ,filtre gazole difficiles d'accès , petit problème avec le transpondeur de clef .

• J en ai une depuis 12 ans . Un voiture très fiable. 171 000 km aujourd'hui

• Bonjour.Notre Splach nous donne entière satisfaction.Aucun problème particulier malgré ses 17 ans. Le seul problème est son espace très réduit. En vacances, il faut choisir entre emmener la belle-mère ou ses bagages.

Bonne journée.

• Bonjour,

C'est un modèle très fiable pour les petits trajets, je l'ai utilisée pour ça pendant 4 ans et je n'ai jamais eu aucun pb!

Ca reste tout de même un diesel donc l'autoroute de temps en temps lui fais du bien!

• Bonjour

C'est un bon modèle pour un usage quotidien ! Petit bémol sur la clé (les boutons peuvent s'user assez vite)

L'avantage c'est son gabarit !

• Moi j' en ai possédée une pendant des années et s il a était entrenue vous ne devriez pas avoir de problème regrette vraiment cette viiy

• Pour moi, la réponse est oui ! C'est un véhicule fiable. Bie sûr, il faut voir le kilométrage et interroger l'historique.

Bonne recherche.

• Excellente voiture achetée d'occasion à 60000kms, actuellement 120000, aucun problème. Conso 5 iitres 4. Voiture qui vieillit bien.

• Bonjour ne surtout pas acheter voiture vraiment pas agréable à conduire trop petite consomme beaucoup trop problème de train avant et arrière je ne vous recommande surtout pas cet achat

• Oui moi je pense que c est une très bonne voiture

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.