Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Qu'est ce qui vous satisfait autant avec une Splash ?

Bonjour à tous, la Splash n'est pas la voiture dont on parle le plus sur les forums, pourtant ses propriétaires semblent souvent très satisfaits. Qu'est-ce qui explique selon vous cette fidélité au modèle ?

Consulter les 8 réponses à la question Qu'est ce qui vous satisfait autant avec une Splash ?

• petite voiture fiable, qui consomme peu (6.4 litres en essence), qui peut prendre l autoroute, assise haute, et idéale pour se garer

• Voiture Achat neuve

14 ans sans panne

seulement, les dépenses concernent que l'entretien du véhicule

• Bonjour, l'essentiel a été dit, et si on résume : véhicule simple qui n'est pas bourré d'aides électroniques à la conduite en tout genre qui génèrent bugs, pannes et contre visite au contrôle technique

Simple donc relativement fiable, à comparer à d'autres marques qui defrayent la chronique....suivez mon regard...

Un budget d'utilisation raisonnable, essence, révisions, assurance....

Bref, on revient à l'essentiel de ce que l'on demande à un véhicule, point barre, comme dans les années 90....

Et sa remplaçante l'Ignis a suivi la même voie.

Mais il y en a d'autres...chez Mazda, Honda, Toyota ....

Bien à vous....

• Véhicule fiable et coût de maintenance limité, adapté aux petits parcours.

• Achètée d'occasion de 2014 ,39000kms ,1ere mains,automatique.Maintenant après 30 mois d'usage :Aucun problème 6,5 l max sur autoroute.6 en ville .Petit monospace alerte avec 90 cv .Plus confort que l'Ignis possédée aussi.Préferons les petits véhicules de tous temps

• Solidité, vivacité, ne vieillit pas, tenue de route, agilité.

• La fiabilité de la voiture et de la marque Pas la plus confortable ni la plus économique en carburant. Elle fonctionne bien

• je ne sais pas pour les autres, mais j'aime beaucoup cette petite voiture. À l'origine je cherchais une petite voiture automatique pour ma femme qui prépare le permis. J'ai donc trouvé cette splash que j'ai apprécié au premier essai. C'est après l'achat que j'ai découvert que c'était une version 1200cm3 et près de 100CV, extrêmement vive, elle fait de l'autoroute sans faiblir. Celle-ci venait de Belgique, mais elle n'avait que 25000km bien qu'elle soit de 2011 et l'état du moteur ne laissait aucun doute sur la véracité du chiffre. D'ailleurs elle n'a aucun problème.

Évidemment, elle n' aucun des accessoires électroniques modernes. J'ai rajouté une caméra de recul/GPS (facile) et une attache remorque (difficile)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.