Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

remplacement d'un optique anti brouillard avant gauche

Bonjour, je recherche les actions a effectuer pour démonter et remplacer l'antibrouillard avant gauche complet. je vous remercie

Consulter les 2 réponses à la question remplacement d'un optique anti brouillard avant gauche

  • Bonsoir,Il faut : débrancher la batterie déposer le pare-chocs débrancher le coupleur du feu antibrouillard en tournant la partie qui supporte l'ampoule déposer les 4 vis qui maintiennent le feu antibrouillard et le déposerPour déposer le pare-chocs il y a 4 écrous au dessus(côté moteur) + 2 clips nylon (1de chaque côté), et 3 écrous en dessous du pare-chocs, 2 vis (1 de chaque côté) au niveau du raccord des ailesÇa fait beaucoup pour déposer un antibrouillard, mais cela devient courant sur les voitures plus ou moins récentes, ma 205 posait moins de problèmesBonne soirée à vous
  • Bonsoir Petitle,Il n'existe pas d'indications officielles dans le manuel d'utilisateur de la Suzuki Splash de 2008 concernant le remplacement des anti-brouillards. Je me suis déjà posé la question vu que, suite à un accrochage, le mien à droite s'est tourné dans son logement ; j'ai tenté de l'incliner dans le bon sens par dessous, en vain ; il n'y a pas d'accès. D'après moi, il faut malheureusement emmener la voiture chez un garagiste qui la lèvera sur le pont et accédera ainsi à tout le dessous pour le faire. Passer par le capot moteur ne me semble pas possible : les feux anti-brouillard sont bien trop bas et donc inaccessibles.Désolé de ne pas pouvoir vous aider.Bonne fin de journée.Nyguen Rubernic

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils