Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Besoin de conseil pour acheter ma première moto

Salut à tous, Ça y est, j’ai enfin décroché mon permis moto ! Maintenant, place à la prochaine étape : trouver ma première moto d’occasion. J’ai repéré un modèle qui m’intéresse beaucoup, mais comme je suis novice, j’ai peur de passer à côté de certains détails et de me faire avoir… Quels sont les points essentiels à vérifier avant d’acheter une moto d’occasion ? Et selon vous, est-ce un bon choix pour une première moto, ou vaut-il mieux partir sur un autre modèle plus adapté aux débutants ? Je prends tous vos conseils, alors un grand merci d’avance ! ?? Bonne journée à tous.

Consulter les 5 réponses à la question Besoin de conseil pour acheter ma première moto

• Salut , ma femme possède une sv650 de 2017. C'est une très bonne moto pour commencer. Elle est très maniable. Facile à entretenir. La bride est agréable.

Je la conduis de temps en temps et j'aurais aimé avoir ce genre de modèle en jeune conducteur. Elle la vend dans un mois après 2 ans à 35000km.

• Le SV est une très bonne moto pour débuter, maniable en roulant et pas trop lourde à manœuvrer à l'arrêt.

Le modèle que je possède est un des premier modèle, mais je crois que les évolutions sont toujours allées dans le bon sens. Le mieux est d'acheter une occasion chez un professionnel qui offre toujours une garanti.

En tous cas bienvenu sur la route

• Salut Léo,

c'est une bonne bécane pour commencer, si tu veux quelque chose de nerveux. Il y'a beaucoup de couple et le caractère est très “on/off%E2%80, ça peut être difficile de doser l'accélération (attention quand c'est bridé ça reste 34cv mais je parle surtout du manque de progressivité).