Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment choisir la meilleure batterie pour ma moto

Bonjour, je suis à la recherche d'un modèle de batterie durable pour ma moto qui est actuellement déchargée. Auriez-vous svp une recommandation à me faire ? Je souhaite une batterie qui ait une longue durée de vie pour éviter d'avoir à la remplacer prochainement. Merci d'avance pour vos suggestions !

Consulter les 10 réponses à la question Comment choisir la meilleure batterie pour ma moto

  • Bonjour, je ne m'y connaît pas assez bien. Mais avez vous essayer de la recharger avec une batterie ext. Avant de vouloir la changer..?

  • Comme écrit plus haut, la batterie lithium ça fait des miracles : Plus de pêche et démarrage au quart même après plusieurs mois sans tourner.on en trouve régulièrement à environ 50€ soit à peine plus que les batteries aux plombs. Le seul petit point faible est le démarrage par temps froid (env 0°C)

  • Bonsoir

    aucune batterie n'est vraiment fiable

    le seule moyen de prolonger la durée de vie de sa batterie si la moto ne tourne pas régulièrement c'est de la recharger environ tout les 3 mois

    et de la mettre au chaud l'hiver toujours avec une charge tout les 2/3 mois, je suis mécano donc je connais un peut le sujet ^^ une batterie à 20€ bien entretenu peut tenir aussi longtemps q'une batterie a 100€

  • Batterie lithium, chez dafy

  • Bonjour, j'ai changé ma batterie vieillissante par une batterie lithium, depuis elle démarre au quart de tour à chaque fois, fini les mauvaises surprises :) je recommande les yeux fermés car ca en vaut vraiment la peine

  • bonjour , pour les grosses décharges surtout l'hiver optez pour une batterie lithium !!! c'est donné pour 2 ans d'autonomie sans recharge !

  • Plutôt que vous escrimez à changer de batterie régulièrement investissez dans un mainteneur de charge de type Ctek... Et fini la galère...

  • Bonjour batterie yuasa c'est l'origine de pas mal de moto un peu chère mais fiable

  • Bonjour, je viens d'en changer pour la même que précédemment. Tapez YTX12-BS 12V 10Ah

    Ma dernière à duré plus de 4 ans...(la moto sert tous les jours sauf février généralement )

  • Bonjour ,moi sur ma gladius 650 j'ai yuasa comme batterie. Si elle est en hivernale pensé à la débrancher.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils