Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Maniabilité et confort de conduite

Bonjour, pourriez-vous me dire si la Suzuki SV est accessible pour un conducteur débutant en termes de maniabilité et de confort de conduite en ville ?

Consulter les 19 réponses à la question Maniabilité et confort de conduite

• Bonjour,

à mon goût la SV est une bonne bécane pour débuter mais plutôt pour de la route de campagne. Le comportement très nerveux du bicylindre (très On/off sur le début de poignée) et la position ne sont pas pensés pour la ville. Attention quand je parle de la position je parle surtout des jambes et j'étais clairement un peu trop grand (1,78m) pour cette moto.

En espérant avoir pu aider.

Bonne journée.

• Bonjour,

actuellement jeune permis sur une Sv ( sv S de 2000 donc phase 1 ).

je sais qu'il existe de petites différences sur les modèles après 2002.

toutefois, la Svs pour ma part, typé sport n'est pas forcément l'idéal pour une conduite en ville ( le N roadster serait sans doute plus adapté ).

Sa maniabilité est plutôt correct.

ce qui m'a surtout plus chez elle, c'est son caractère coupleux du bicylindre.

cordialement

• ma suzuki SV est un peu ancienne, mais la réponse à votre question sans hésitation est OUI, une très bonne moto pour débuter.

Motardement

• Bonjour, j'ai le permis A2 depuis février et je conduis une SV650S, je la trouve idéal en toutes situations, confortable et maniable

Cordialement

• C'est un bicylindres en V peu puissant. En plus il est moins sensible à l'effet du bridage vu sa puissance en full, et son couple qui ne bougera presque pas. C'est adapté aux débutants et même par la suite. J'ai le mien depuis plus de 15 ans.

Par contre le V2 n'aiment pas les sous-régime. Mais le frein moteur est agréable et sécurisant (on ne freine quasi pas). Quand on y est habitué, difficile de passer sur un 4 cylindres.

Concernant la maniabilité, ça dépend des générations. Et pour la maniabilité et le confort évite les S avec une position de sportive.

• Bonjour

étant jeune motard depuis un an et ayant un sv x 650 après 6000km en un ans et alternant conduite en campagne et ville c'est une moto que je recommande. ??

• Bonjour la moto est superbe pour débutant , je roule principalement en ville avec et très facile à prendre en main.

‘cordialement

• Bonjour,

Oui elle est vraiment maniable et confort pour une conduite en ville. Je l'utilisais tous les jours pour aller au travail, en toutes saisons.

Bien cordialement

• Pour la ville elle est excellente c'est un petit vélo après pour le très longues distances sur l'autoroute installer il est préférable de mettre une selle confort sinon super petite moto

• Bonjour, la Suzuki SV est accessible pour un jeune conducteur. Elle est bien maniable niveau confort reste à voir

• Bonjour le sv N carbu et injection c'est impeccable pour commencer, le svs et beaucoup moins maniable a cause du guidon bracelet et un peu moins confort avec la position de sportive le svn et un bon compromis

• Bonjour,

C'est une moto qui est tout à fait adaptée aux débutants cependant je vous la déconseillerai pour faire de la ville car le moteur en V est nerveux dés les bas régimes et les suspensions d'origine sont super séches. Pour faire de la ville je prendrai soit un 4 cylindre (moteur super souple, une z900 est plus simple à conduire en ville) soit peut être une mt 07 (suspensions souples). J'ai une sv650 et je l'adore mais je l'utilise surtout sur les routes de campagne et j'ai changé l'amortisseur arrière...

• Bonjour, j'ai cette moto depuis mes débuts il y a 5 ans. Hyper maniable mais attention aux pneus. Les road ne lui vont pas très bien, je lui préfère les Mitas, moins connus, ils offrent encore plus de légèreté dans le maniement. En plus, la SV ressemble aux motos école en termes de position de conduite, hauteur, poids et gabarit, ce qui fait d'elle la moto des débutants par excellence !

• Bonjour, pourriez vous préciser l'année et le model svp? Les versions récentes (gen 3) sont plus souple que les anciens modèles et conviennent bien pour la ville en gardant un peu de caractère avec le bicylindre en V. Cependant il existe la version SV650X avec des demi-guidons qui a un angle de braquage et rend handicapant certains mouvements lors de l'interfile ou manœuvres courtes comme un demi tour lent.

D'une manière générale pour un débutant qui ferait de la ville je conseille fortement de prendre une moto avec ABS qui peut vous éviter des chutes les jours de pluie.

• Bonjour

Mon 650svn est un vrai plaisir a piloter

Un jouet

• Bonjour,

TOTALEMENT !! Elle est super maniable, très abordable et plutôt nerveuse !

j'en est eu deux et elles sont super en jeunes chauffeur

Seul bémols c'est qu'il n'y a pas d'abs pour certaines

• Bonjour, oui bien sur super maniable le confort et bien, même niveau bruit sa fait un beau son.

La mienne et équipée à café raser donc je suis plus dans une position sport.

Mais confortable pour autant.

voilà n'hésitez pas pour d'autres questions.

Bonne journée.

Cordialement.

• Tu peux y aller les yeux fermés

Le SV est un vrai vélo

Juste un selle confort car celle d'origine est très fine et donc peut-être confortable

• Oui bien sûr très bonne première moto et maniable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.