gilbsg
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Quand le filtre à particules est encrassé, la centrale électronique mémorise le défaut, allume le voyant et met le véhicule en mode dégradé (perte de puissance, etc..) Entre autre cela oblige à passer par le concessionnaire et vous payez à chaque fois... Comme la régénération automatique du FAP ne fonctionne pas bien (sur pas mal de modèles équipés de FAP, notamment Suzuki Grand Vitara et SX4, vous être coincé régulièrement et otage des concessionnaires qui en passant racontent n'importe quoi, genre "vous ne roulez pas assez hors agglomération". C'est ce que le constructeur leur a demandé de répondre, même si c'est complètement faux.
J'ai fini de piquer ma crise et j'ai acheté sur internet une interface OBDII qui se branche sur la centrale (prise sous le tableau de bord, côté conducteur à gauche) et sur votre ordinateur par interface USB ou Bluetooth. Avec le programme livré, vous activez un nettoyage du FAP et enlevez l'alarme visuelle du voyant autant que nécessaire. Cout de l'opération 30€ une fois pour toutes et fini l'escroquerie Suzuki !