Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

filtre à particules

Bonjour! j'ai, depuis 2 ans, souvent des soucis avec le FAP. Ce dernier pose problème chez d'autre marques aussi. au garage évidemment c'est de ma faute, je ne roule pas assez, 20 000 par an.. (c'est un comble pour une voiture, ma soeur ne fait que 10 000 par an et n'est pas emm..) Si c'est une faiblesse des constructeurs pourquoi continuent-ils à les fabriquer ? le produit n'est tout simplement pas au point... je suis en colère car cette fois ci ça va me couter cher. le voyant orange c'est allumé, le garage me dit de rouler à 4000tr/mn pendant 15 mm. Ok. Mais ensuite le voyant huile c'est allumé à son tour... le moteur à fait bcp de bruit... arrêt total. Résultat: volant moteur naze, embrayage naze, et FAP sûrement bien bouché.. j'y connaît rien mais j'ai limpression qu'on se fout de ma g... si vous pensez que je peut me retourner contre le fabricant dites le moi!

Consulter les 5 réponses à la question filtre à particules

• petit detail triste et pourtant reel vous etes une femme et du coup les garagiste ont tendance a vous raconter de grosse connerie pour vous faire cracher un max de fric si vous aviez un pote mecano avec vous se serait surement different
  • Hummm... changez vite de garagiste, c'est un escroc. C'est comme si je vous disais que votre machine à laver est à changer car vous avez mis trop de linge de couleur bleue et que ça a cassé la dynamo du compteur électrique !!
  • le mien a le moteur qui a cassé a pres de 70 000 km une chance il etait sous garantie car je fais plus de 40 000 km par an donc ca va vite !!! pour eviter le probleme de FAP il suffit simplement de rouler au moins 15 a 30 min sur autoroute a une vitesse constante et reguliere ( genre le periph parisien en heure de pointe on oublie !!! ) ainsi la gestion electronique va enclencher le cycle de decrassage du filtre le 4500tr pendant 15 min c'etait a mon avis une counerie ! au niveau SAV suzuki a beaucoup perdu c'est pourquoi j'ai revendu mon sx4 pour aller sur une autre marque si vous etes en bon termes avec le mecano demander lui tout l'hisorique de votre voiture et une attestation ecrite comme quoi il vous avait dit de rouler a 4500tr pendant 15 min ensuite contactez votre service juridique (celui de la cb ou de l'assurance habitation ou auto ) et voyez avec eux les diverse possibilités cela sera surement tres long et pendant ce tps la voiture ne sera pas reparée si le moteur est sous garantie je vous conseille d'exiger le remplacement plutot qu'une reparation ... je sais que les garages on un devoir de resultat et de conseil le plus dur va etre de demontrer que le garagiste vous a fait "serrer le moteur" bon courage
  • Bonjour. Je ne vois pas bien le lien entre le volant moteur et embrayage cassés et le FAP. 4000 t/mn pendant 15 mn est tout à fait normal pour un moteur. Pour ce qui est du FAP, voyez ma solution sur http://www.apreslachat.com/membre/gilbsg;181734. J'ai oublié l'adresse du concessionnaire depuis.... Je pense que dans votre cas, si le véhicule n'est plus sous garantie ou s'il est sous garantie et que le concessionnaire ne veut pas assumer les dégâts, il faut déclencher une expertise de la voiture (contactez un expert auto, c'est payant mais ça permet d'envisager une procédure en mal façon s'il établit que les dégâts ne sont pas du fait d'un mauvais usage). Après, si l'expertise est favorable, c'est l'histoire du pot de terre contre le pot de fer. Parfois, on gagne... avec de la patience. Rapprochez vous également de votre assurance : peut-être votre situation est prise en compte (au moins pour l'aspect juridique) dans le cadre de la garantie. Bon courage !
  • merci pour vos réponses. gilbsg- c'est le garagiste qui le dit: si le volant moteur est à changer, l'embrayage est certainement endomagé donc changer aussi la pompe à eau... apparement il y avait trop d'huile dans le moteur et pas de voyant allumé donc j'ai continué à rouler cela à finit par encrasser le FAP et enfin un voyant moteur c'est allumé ce qui m'a indiqué de stoper le véhicule. Je vois en ce moment avec l'assurance si ils peuvent au moins me conseiller. Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.