Bonsoir,
Tout dépendra de l'usage que vous en ferez mais ce modèle est polyvalent déplacement urbain ou autre, c'est un vrai plaisir. Maniable, économe, solide, avec un look bien particulier, c'est une moto attachante et pratique pas seulement pour aller chercher le pain.
Pour infos mon fils a aussi un vanvan un modèle injection de 2016, nous sommes partis en road trip avec des étapes de 190/200 kms / jour pas de mal de dos, selle confortable consommation moyenne de 3 l / 100, avec toile de tente duvet etc, etc aucun problème pour tenir une moyenne de 80/90 kilomètre / heure, perso j'ai modèle à carburateur de 2004.
C'est une moto sensible à la corrosion pas de traitement spécifique en usine lors de sa fabrication,maintenance des coûts de productions serré, donc vigilance pour les modèles de bords de mer, avec souvent une jante arrière "piquée" celle ci est peinte contrairement à la jante avant. De 2003 à 2006 ce sont des modèles à carburateur, de 2007 à 2016 des injections difficile de vous conseillez un modèle plus qu'un autre, ma femme à un modèle à injection de 2008 pas de différence notable en revanche des démarrages plus facile je trouve l'hiver avec l'injection.
Un kit chaîne à prévoir tous les 6000 kms en moyenne (préconisé par Suzuki) il faut rester vigilant sur l'usure du kit attention danger, mon fils en a fait l'expérience d'avoir attendu un peu de trop avant de le changer, une vidange tous les 4000 kms avec remplacement du filtre à huile une fois sur deux, côté carburant chacun est libre d'aller où il veut mais personnellement j'utilise toujours du 98 excellium de chez Total,non ce n'est pas le même carburant partout et j'ai pu voir la différence.
Avant de passer à l'achat il faut demander à un faire un essai sur route, une jante légèrement voilé ne se voit pas à l'arrêt, le ctm est une chose mais elle peut très bien avoir eu des problèmes depuis son contrôle, la révision chez un pro avec facture est un plus pour partir serein.
Bonne recherche.