Salut, j'ai un problème électrique sur ma Suzuki VanVan 125 de 2003.
Au départ j'ai installé un feu arrière LED adaptable. Lors du branchement j'ai fait toucher une masse du faisceau au cadre, ce qui a provoqué une grosse étincelle et a grillé le fusible principal. Je l'ai remplacé et tout le reste fonctionne (phare avant, compteur, clignotants, veilleuse arrière).
Le problème maintenant : le feu stop ne fonctionne plus, ni avec la pédale ni avec la poignée.
Ce que j'ai déjà testé :
- Le feu LED fonctionne quand je l'alimente directement.
- J'ai testé aussi avec l'ancien feu à ampoule double filament : même problème, le stop ne s'allume pas.
- Les contacteurs de frein (poignée et pédale) fonctionnent : au multimètre ils ont bien de la continuité quand j'appuie.
- Il y a continuité entre les contacteurs et le connecteur du feu arrière.
- Au multimètre en mode tension, je mesure seulement 0,25 V au connecteur des contacteurs, alors qu'il devrait y avoir environ 12 V contact mis.
- La masse du feu semble correcte et la veilleuse arrière fonctionne.
Conclusion probable : le 12 V après contact qui alimente les contacteurs de frein n'arrive plus, probablement à cause d'un fil coupé ou d'un connecteur endommagé dans le faisceau après le court-circuit (quelque part entre le contacteur à clé et les contacteurs de frein). Qu'est ce que vous en pensez ?
Comment je pourrais faire pour régler le soucis ? j'ai un peur de devoir fouiller dans la gaine sous le réservoir.
Merci ! ??