Bonjour
nos van van 125 n'ont pas besoin de beaucoup d'entretien, car robustes et fiables ( j'ai un bon souvenir d' un bateau à hors bord Suzuki très fiable comme beaucoup de produits de cette marque )
Mon van van est de 2007, encore à carburateur, et affiche 25000 km. Elle me procure de grandes satisfactions dans ma retraite en Provence et mon dod esquinté de 69 ans apprécie le mono amortisseur et le gros pneu ar.
Vérifiez la pression des pneus 1,4bar, la tension de la chaîne ( surtout pas trop tendu il vaut mieux moins la tendre que trop pour la roulement de sortie de boite) , graissez la avec de la graisse spéciale la veille de l'utiliser pour qu'elle sèche et ne se satellise pas sur la jante, vérifiez le niveau d'huile au travers de la lumière sur le carter à droite. On ne pense pas à le faire car le moteur ne consomme pas vraiment d'huile.
La batterie est un peu le point faible, si vous n'utilisez pas la moto fréquemment,donnez lui un coup de charge si vous pouvez, et coupez le contact à l'arrêt pour lui éviter la fatigue liée au phare avant allumé.
Jetez aussi un petit coup d'œil tous les ans à l'épaisseur résiduelle de la plaquette de disque de frein avant pour éviter de rayer le disque.
voilà mes remarques de possesseur de ce « bolide »!
Cordialement et bonne route!
savez vous comment repérer un motard heureux? Aux mouches collées sur les dents ??