Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto qui ne démarre plus

Bonjour à tous, j’ai laissé ma moto dans mon garage pendant plusieurs semaines à cause de l’hiver et du froid. Aujourd’hui, en voulant la redémarrer, impossible de la faire repartir. Je me demande si la batterie s’est déchargée ou si un autre problème pourrait en être la cause. Auriez-vous des conseils pour vérifier cela moi-même avant d’aller chez un mécanicien ? Merci d’avance pour votre aide !

Consulter les 13 réponses à la question Moto qui ne démarre plus

• Bonjour

tu peux démonter ta batterie (dévisse la cosse côté -d'abord,ensuite le )et branche là sur un chargeur /mainteneur de charge (ça vaut 30 euros environ)puis remonte là ( d'abord ,- ensuite)et tente un nouveau démarrage.

ce petit appareil est fourni avec 2fils à laisser brancher sur ta batterie de sorte qu'à l'avenir tu puisse laisser ta moto branché tout l'hiver sans démonter la batterie à chaque fois.C'est très pratique.

• Pas d'inquiétude, la batterie est juste déchargée; il faut la recharger, puis rouler un moment pour vérification. Mais si elle se décharge à nouveau, il faudra sans doute changer la batterie ! Courage !

• Branchez votre batterie moto à celle d'une voiture avec des pinces de démarrage et démarrez avec starter à fond, une fois en marche faites la tourner une petite heure sur place et allez faire une vingtaine de kilomètres sans arrêter le moteur en chemin.

La batterie se recharge en roulant, Expérience vécue.

• Question : quand vous dites "elle ne démarre pas" le démarreur tourne ou ne tourne pas ? Autre question : est-ce que vous débrayez bien lorsque vous tentez de lancer le démarreur ?

Une façon de voir si c'est un problème de batterie : soit vous testez avec un voltmètre ou, plus simple, vous essayez le klaxon (après avoir mis le contact bien sûr) ! Si pas de klaxon = batterie à plat. Il faut la recharger ou, si la charge ne tient pas, la changer pour une neuve.

• Est ce que le démarreur tourne ?

sinon batterie morte.

si le démarreur tourne, dans quel état est la bougie ?

avez vous bien mis de l'essence dans le réservoir et le tuyau du réservoir est il bien ouvert en direction du moteur ?

après avoir contrôlé tout cela, et remis en ordre si besoin, la moto devrait démarrer.

• Bonjour, effectivement il faut faire régulièrement des maintiens de charge de batterie.

• C'est certainement la batterie

j'ai eu le même problème

on en trouve pour 17 euros sur le net

et c'est 2 vis à démonter sur et sous la selle

très facile à faire soi même

autre solution le démarrage a la poussette est possible

• Bonjour,

C'est sans doute la batterie qui est déchargée.

ca m'est arrivé, j'ai changé la batterie et ait acheté un chargeur intelligent et je la recharge régulièrement.

Trop top la Van Van??

Cdlt

• Bonjour

commencez par recharger la batterie pendant une douzaine d heure ….

la prochaine fois , coupez le circuit électrique ( poignée droite)

bonne journée

jml

• Bonjour,

Ce là arrive souvent l'hiver si on ne fait pas, durant cette période, des maintiens de charge.

Il suffit alors de mettre en charge la batterie pendant quelques heures...si le problème persiste c'est que la batterie est morte (surtout si elle à plus de 5 ans !!!), il faut alors la changer, compter entre 30 et 40 euros selon le distributeur.

Cordialement

Roger

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.