Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pression air pneus

Bonjour, à quelle fréquence vérifiez vous la pression des pneus de votre moto ? J'ai l'impression de le faire très souvent ( une fois par mois au moins ). Bonne journée

Consulter les 6 réponses à la question Pression air pneus

  • Bonjour le contrôle de pression des pneus doit se faire 1 fois tous les 2 mois pour votre sécurité. Cdlt 

  • Suis comme les autres. Fais vérifier la chambre à air

  • Bonjour, pour ma part vérification de la pression tous les 5000 kms à l'atelier lors de la révision.. vous devez avoir une fuite lente si ça se dégonfle- clou, vis, valve chambre a air déficiente .

    Un pneu arrière un peu sous gonflé ça me paraît pas trop dangereux, l avant par contre...

    Consultez un mécano..

    Cordialement

    Philippe

  • Bonjour,

    Même réponse que PATR, je ne contrôle pas très souvent, et il y a peu d'écart de pression. Vous devez avoir un petit clou quelque part.

  • Bonjour,

    Je ne suis pas un motard expérimenté...et je roule plutôt tranquillement sans solliciter fortement les pneus.

    Au début j'ai fait des recherches sur la pression à utiliser. J'ai constaté que pour le pneu arrière il y a une bonne plage selon le confort et le terrain.

    Je n'ai pas fait beaucoup de vérification car la pression se maintient bien.

    Mais je vais faire une vérification, surtout pour le pneu avant.

    Bonne route

  • Bonjour

    je ne le fais que lors des revisions. J ai 42000 kms au compteurs sans jamais avoir rencontre un tel probleme

    tu dois avoir une fuite lente

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils