Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

batterie et hivernage

Bonjour, comment faire pour redémarrer aprés un hivernage de 4 mois?

Consulter les 7 réponses à la question batterie et hivernage

• Bonjour

je la fait tourner une fois par semaine , sinon c'est une galère pour la redémarrer..

De plus j'ai rajouté un inter pour couper le phare au démarrage pour avoir plus de puissance côté batterie

• Bonjour j'enlève ma batterie en hiver et je la mets en charge chez moi

• Bonjour, pour moi après période de non utilisation, je commence par recharger batterie, éventuellement nettoyage bougies, et ajout d essence récente dans réservoir, mais rappel pour tout véhicule ne pas laisser un réservoir peu rempli évité la condensation d eau dans celui.ci. et donc un démarrage plus difficile , ensuite starter a fond et essai.... Ne pas insister trop pour éviter noyer moteur, ensuite répéter par petits coups, , ne pas oublier si véhicule longtemps immobilisé le graissage et tension chaîne, et vérifier freinage avant de prendre la route, amicalement

• Bonjour. Jai mon 125 Intruder seulement depuis juillet de cette année 2022.

Aucune expérience, mais je l'ai assurée pour toute l'année.

Comme je ne roulerai pas avec tous les jours, j'ai acheté un chargeur de batterie qui recharge et la maintient la charge si on la connecte à demeure.(Cordons spéciaux livrés avec qu'on branche directement sur la batterie et munis d'une connectique extérieure . ce qui évite de démonter le cache en plastique devant la batterie.

Sinon, je pense qu'il faut faire les contrôles préconisés par le constructeur : les différents niveaux freins, huile moteur, les pressions de gonflage des pneus, etc...

Je vous répète, aucune expérience, 2 motos en plus, parce que j'en voulais deux.

Je ne regrette pas de les avoir assurées pour l'année complète ; Au moins, j'en profiterai des que les conditions seront bonnes.

Bonne fêtes de fin d'année à toi, et tous les Tiens.

• Mettre la batterie sur un chargeur permanent. Vidé les cuves carburateur avant l'hivernage et mettre le starter sur on pour éviter l'humidité dans les carbus.

• Bonjour

Vérifier les niveaux, contrôler la charge de la batterie (si possible ) sinon si la moto a pas d'alarme ou autres options qui consomment de l'énergie a l'arrêt, vous pouvez tourner la clé pour mettre la partie électrique en marche sans démarrer vous attendez 20secondes et appuyez sur start deux ou trois fois si vous entendez qui le moteur ce lance, sinon si le moteur ne ce lance pas, charger batterie ou la changer.

• Le mieux est de mettre la batterie de la moto sous charge pendant l'hivernage … si pas fait de la charger avant de démarrer … ou de la changer si out

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.