Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Equipement été

Bonjour, je suis motard depuis peu ( cet hiver ) j'aimerai m'équiper au niveau vestimentaire pour l'été auriez vous une idée du prix qu'il faut mettre pour avoir un équipement correct, dans la moyenne ? merci

Consulter les 3 réponses à la question Equipement été

  • Bonjour Eliott je ne sais pas quel type de moto vous avez moi perso j'ai un 125 intruder de 2002 et mon équipement est assez basique il vous faudra des bonnes chaussures moi perso j'ai des Timberland en cuir coquet un blouson de moto avec les renforts et un casque avec visière et une paire de gants avec des petits renforts pour les doigts et la paume maintenant s'il s'agit d'une moto plus puissante je vous conseille de ne pas lésiner sur le prix et la qualité bonne route à vous

  • Bonjour à vous! Alors même si c'est une 125, c'est votre vie qui est en jeux... Protégez vous au maximum. Un blouson avec protection de la colonne vertébrale coude avant bras... un pantalon de bonne qualité ainsi que des gants car nos mains ne repoussent pas... A mon umble avis vous devriez aller faire un tour dans un magasin moto en période de promo et pourquoi pas sur le bon coin ou marketplace pour trouver un équivalent en bon état. La plus part des motard prennent soins de leur blouson donc d'occasion il y a souvent de bonnes affaires à faire! Je vous souhaite bonne route et plein de plaisir avec votre moto (j'ai eu aussi une intruder vendue récemment...). ?? BIEN A VOUS.

  • bonjour a vous ne jamais négligé un vetement moto et en particuler en été !! un blouson coqué mixte été/ hiver ( avec doublure amovible est ideale des gants coqué aux normes CE pour l'été pour moi un bouson pour 200/250 € et 50/60 € pour les gants sont correct ete comme hiver les chutes sont mauvaise les chaussures sont importantes ont évite bien sur les baskets et claquettes ....... cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils