Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hésitation entre 125 et 250

Bonjour, je suis intéressé par la Suzuki Intruder VL mais j'hésite entre la 125 et la 250 : quelles sont les vraies différences à l'usage ?

Consulter les 3 réponses à la question Hésitation entre 125 et 250

• Bonjour, pour ma part je possède en 125cm j'en suis très satisfait. Moto de balade 90, 100 pas de souci. Pour les vrais différence je n'ai pas l'info.

• la Suzuki Intruder VL en 125 cm³ et 250 cm³ sont deux motos qui se ressemblent beaucoup en apparence, mais il y a plusieurs différences à l'usage qui peuvent vraiment influencer ton choix. Voici un comparatif clair et concret :

?? 1. Performances

Caractéristique Intruder 125 Intruder 250

Puissance Environ 12 ch Environ 26 ch

Vitesse max ~100-110 km/h ~140-150 km/h

Reprises / Accélération Molles, suffisantes pour la ville Bien meilleures, plus de couple pour les routes et les côtes

Couple Faible (8-10 Nm) Supérieur (~22 Nm)

?? À l'usage :

La 125 est à l'aise en ville et sur petites routes.

La 250 permet de doubler en sécurité, de prendre l'autoroute occasionnellement, et d'envisager de plus longs trajets.

??? 2. Utilisation typique

Usage Intruder 125 Intruder 250

Ville / trajets courts Parfaite Très bien mais un peu "trop" pour la ville

Balades et départementales OK si tu es patient Idéale, souple et plus polyvalente

Autoroute Très limite Possible sans trop forcer

? 3. Consommation

125 : entre 3 et 3.5 L/100 km

250 : entre 3.5 et 4.5 L/100 km

?? Légère différence, mais la 250 reste économique.

??? 4. Entretien et pièces

La 125 est plus répandue : pièces faciles à trouver et moins chères.

La 250 est plus rare en France : entretien un peu plus coûteux et parfois plus difficile à trouver rapidement des pièces.

?? 5. Permis

125 : Permis B formation 7h ou permis A1

250 : Permis moto A2 obligatoires

?? 6. Sensations

La 125 est agréable pour apprendre ou rouler tranquille.

La 250 offre de vraies sensations de custom avec plus de coffre, un bruit plus profond, et une conduite plus plaisante sur routes ouvertes.

125 Intruder Une moto simple pour la ville, économe, accessible en permis B avec formation.

250 Intruder Une moto plus nerveuse, capable de longs trajets, plus rare et valorisante, mais avec permis A2

• Bonjour, La majorité des gens qui optent pour une 125cm3, est le permis... si vous avez le permis et pouvez pretendre à une cylindrée un peu plus élevée, vous gagnerez en couple, en puissance, c'est à dire doubler plus facilement .. mais, essayez les deux... et constatez par vous meme.. bonne réflexion

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.