Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision frein

Bonjour, à quelle fréquence doit-on faire réviser les freins d’une moto ? Merci d’avance

Consulter les 7 réponses à la question Révision frein

• Bonjour, j'ai changer mes plaquettes deux fois pour un véhicule qui a 18900 km. Pour les mâchoires arrières, lors du changement du kit chaîne, un petit dépoussiérage si elle couine un peu en la poussant. Pour ma part je vérifie le liquide de frein au guidon avant chaque départ. Pour le reste elle passe tout les ans entre les mains du mécano, plus chère mais garantie facture ( obligation de résultat du vendeur) pratique en cas de litige.

• LES FREINS SONT A VÉRIFIER RÉGULIÈREMENT SELON SA CONDUITE (EN CONDUITE NORMAL TOUT LES 10000 KMS ) UN FREINAGE TRES AGRESSIF PEU LAMINÉ LES FREINS EN MOINS DE 1000 KMS UN BON FREINAGE DOIT AVOIR UN BON MORDANT SANS VIBRATION NI BRUIT SUSPECT DE FROTTEMENT VÉRIFIER LA MOINDRE FUITE L'ÉTAT DE LA DURITE AV ET L'ÉTAT DU PISTON (SANS CORROSION )

• Savoir quand changer les plaquettes de frein d'une moto est simple car la partie qui touche le disque de frein est visible. Vous pourrez en vérifier l'usure vous-même. Bien sûr, vous savez que, selon la façon dont vous conduisez, et, en particulier, la manière dont vous freinez, les plaquettes de frein dureront plus ou moins longtemps. Le fait que vous circuliez plus en ville que sur autoroute contribuera également à la diminution de la durée de vie des plaquettes de frein .Pour l'arriére au moment de la révision ,demander au mécano de les vérifier il vous diras le reste.

• Bonsoir ! je vois que l'ami PASC 13233424 en connais plus que moi merci a lui pour ces explication ! pour ma part je retends quand je sent que ca freine mal ! je vais m'attarder sur le mode d'emploi pour voir s'il parlent de révision ? bon weekend a vous !

• Bonjour,

A l'avant pour le frein à disque, il s'agit d'un contrôle visuel sur l'état d'usure des plaquettes. Tu peux tendre le système de réglage à la poignée en agissant sur les mollettes A l'arrière pour le frein à tambour, il faut vérifier qu'il y ait de la course sur le système de réglage du tambour Tu règles ton système, roue en l'air, en tendant l'écrou de réglage jusqu'à ce que la garniture vienne lécher le tambour En espérant t'avoir été utile

Cordialement

José

• bonjour

Désolé je ne peux pas vous répondre je n'ai plus cette moto depuis très longtemps bonne journée

• Bonjour ,

plaquettes et disques tous les 10000 km

liquides de frein tous les 2 ans environ

cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.