Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consomation

bonjour jais une Suzuki wagon r essence 1.0 de 1998 je me suis rendu compte que ma consomation et entre 8Let 9L au 100KM esque ses normal merci de votre comprehension

Consulter les 6 réponses à la question consomation

  • Bonjour, il faut savoir que suzuk ne fabrique exclusivement que des moteurs essence , et effectivement TOUS sucent un peu plus que la moyenne à cylindrée comparable. 8L à 9L aux 100 km en consommation moyenne ville/route c'est normal. Par contre il faut savoir également, que suzuk n'a jamais fabriqué de moteurs diesel et que ceux que l'on trouve montés sur les "DDIS" suzuk, ce sont des moteurs FIAT, avec l'environnement FIAT qui va avec.
  • Cela est possible si les parcours sont urbains, sur route à 90 et sans trop pousser les rapports (Max 4000tr/min) je dois faire dans les 6 à 7 litres aux 100KM. Sinon voir bougies, réglages allumage et carburateur???
  • Bonsoir, c'est plutôt la consommation de mon Jimny 1.3 essence ! ! Le wagon R 1.0 est utilisé par ma fille et elle est plutôt dans le 5 à 5.5 litres, mais jeune conducteur et donc roule entre 80 et 90 sur route et environ 100 sur 4 voies. à +
  • Ca me semble quand même excessif... J'ai une 1300 AUTOMATIQUE de 2004 de 214000 kms et je fais +/- 7,5 l/100kms... Entretien tous les 15000 chez Suzuki...
  • Oui, c'est normal.
  • Bonjour, j'ai un modèle 1300 année 2001 consommation identique, moteur plutôt gourmand, vérifier et changer périodiquement les bougies et le filtre à air qui sont les causes générales de consommation excessive. hervé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils