Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement de la contribution.

Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consulter les 9 réponses à la question

  • Courroie de distribution . Sur le net oscaro ou webdeal auto vendent des kits distribution bien moins cher que chez les concessionnaires suzuk. Quand on remplace la courroie, il fau également changer le galet tendeur ainsi que la pompe à eau. c'est pourquoi on a des kits de distribution. Chez suzuk, l'opération coûte au bas mot 450 euros, alors qu'un garage normal vous prendra 260 euros et encore parfois vous pouvez fournir le kit;
  • Pour info webdeal auto à Marseille n'a plus de pièces détachées pour les Suzuki WR+ ess. 1.3 16V par contre chez oscaro le kit distribution, courroie + galet tendeur = 49 euros 79, + pompe à eau valeo = 42 euros 59. Il n'est pas nécessaire de changer la poulie, elle se démonte et se refixe sur la nouvelle pompe. Donc on tourne autour de 100 euros + main d'œuvre = 150 euros et on arrive au montant que j'avais annoncé.
  • bonjour c une courroie chance elle n'est pas avec la pompe a eau mister auto 43 euos avec le tendeur
  • Bonjour, moteur essence type G13MM (visible sur la plaque d'identification au centre de l'habitacle moteur) courroie de distribution
  • Mon Wagon R+ 1,3L VVT de 2004 est équipé d'un moteur (92 ou 93 cv de mémoire), référence M13A. Ce moteur a été également monté, entre autres, sur certains modèles de Swift et Ignis. Une simple recherche sur internet permet de vérifier rapidement mes affirmations, sur ce site par exemple : https://www.google.fr/search?q=wagon+r%2B+m13A&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=ulknU9_uBOeU0AXexYG4DQ&ved=0CCwQsAQ&biw=1208&bih=581 Je pense par ailleurs que n'importe quel concessionnaire Suzuki est en mesure de confirmer cette information pour les Wagon R+ GLX 1,3L VVT sortis en 2004.
  • Sur le moteur essence 1.3 i 16 V après juin 2000 la distribution est actionnée par une courroie avec galet tendeur ( courroie de distrib: 31 eur 68, galet tendeur: 52 eur. 91 chez Suzuki). Le kit distribution est beaucoup moins cher chez Oscaro. dans le kit en général on y inclut la pompe à eau.
  • Tout dépend du modèle, donc du moteur. Sur le moteur M13A (1,3L VVT), c'est une chaîne !
  • Bonjour et encore merci pour l'info
  • Bonjour, Pour la mienne, j'ai dévissé le bouchon pour mettre l'huile. J'ai vu la chaine. C'est un peu primitif,d'accord. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils