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Vidange

Bonjour Est t'il possible de faire la vidange nous meme sans trop de difficultés ? merci

Consulter les 3 réponses à la question Vidange

  • Bonjour, je crois que Dofa33 a tout expliqué et il n'y a rien d'autre à ajouter de plus pertinent. Bonne vidange,cordialement.
  • Tout comme Dofa33. Juste qu'il existe aussi un moteur 1100cm3. Y a pas plus simple à vidanger. Comme dit Dofa33 le filtre à air est un peu petit pour les clés habituelles. Mais avec son astuce ça le fait.
  • Votre moteur est il un moteur essence ou un diesel ? dans le premier cas si c'est un WR+ essence, 1.3 i 16 soupapes, le carter d'huile contient 3 litres 300 d'huile, acheter un bidon de 5 litres d'huile pour moteur essence 15 W40 autour de 15 euros le bidon de 5 litres ( ex: Elf prestigrade 15W40 Px : 15 euros 40 chez leclerc auto ). Il faut également changer le filtre à huile : L305 MAN (V610L) ou Purflux LS698 ? . Vérifier sur place à l'aide de la date de sortie du véhicule sur la carte grise dans le centre auto avant d'acheter le filtre à huile car il y a deux modèles, dont l'un couvre les véhicules produits d'avril 2000 à 2007. Si c'est un moteur diesel, il s'agit de moteur d'origine FIAT, Suzuki n'a jamais fabriqué de moteurs diesels, même processus se référer à la carte grise du véhicule. Ensuite de façon pratique s'équiper d'une cuvette pouvant recueillir 3litres 300 d'huile usagée, d'une clé de serrage pour démonter les filtres à huile ( que l'on peut trouver dans des centres auto autour de 5 euros ) sur les suzukis essence le filtre à huile est de faible diamètre, personnellement entre le cerclage de la clé de démontage de filtre à huile je mets un petit morceau de bois et je serre la bague autour du filtre pour avoir une bonne prise , mes clés de démontage sont trop grandes. Ainsi cela se fait facilement. Au moment du démontage du filtre placer la cuve de récupération d'huile, car il reste toujours un peu d'huile dans le filtre. Dans tous les cas de figure le démontage du filtre à huile se fait après avoir vidangé le carter d'huile dont le bouchon se démonte avec une clé à œil de préférence , je crois que c'est du N° 15. Bien veiller lors du remontage de remettre un joint rond neuf, aluminium ou en cuivre qui s'écrase au moment du remontage du bouchon. Personnellement j'étale une noix de pâte Auto Bleue ( vendue en tube ) sur le filetage du bouchon pour assurer une étanchéité parfaite. Le remontage du filtre à huile neuf se fait à la main. D'abord huiler avec le doigt le joint caoutchouté noir du filtre neuf avant de le monter, puis le visser à la main jusqu'en butée puis le serrer de 3/4 de tour à la main. Sur les filtres Purflux il y a des repères comportant des numéros de 1 à 4. Il faut donc repérer un chiffre et serrer de 3/4 de tour. Sur d'autre filtres où il n'y a pas de repère , mettre 1 autocollant avec le chiffre 1 et un autre avec le chiffre 3 de façon à ce que la fasse 3/4 de tour. Pour le remplissage propre de l'huile neuve dans l'orifice du cache culbuteur , enlever le bouchon et mettre un entonnoir que vous pouvez fabriquer avec la partie haute d'une bouteille d'eau en plastique et que vous découperez au cutter à environ 13 cm à partir du goulot. Puis verser l'huile du bidon de 5 litres dans une bouteille en verre à large goulot comme les bouteilles de jus de fruit Andros. Cela fait 1 litre. Donc il vous faudra verser 3 bouteilles d'1 litre d'huile + 1/3 de bouteille ce qui correspond à 300 ml. Ce processus vous évite de trop remplir le carter d'huile ce qui est fortement déconseillé et de remplir exactement le carter conformément aux données du constructeur. Puis ensuite mesurer 2 fois avec la jauge essuyée de façon à contrôler le niveau d'huile dont le niveau doit s'afficher entre le mini et le maxi, dans le cas présent après avoir empli d'huile neuve le niveau doit arriver à fleur de l'encoche Maxi. Et là c'est OK. Si le véhicule fait beaucoup de ville il vaut mieux faire les vidanges tous les 5000 ou 7000 Km si par contre il y a une conduite mixte route/ville équilibrée la vidange peut se faire tous les 10000 km. Contrôler le niveau d'huile tous les 3 mois selon l'usage du véhicule et compléter si nécessaire. cordialement

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