Bonjour,
Pour info, quand le voyant avec le logo moteur reste constamment allumé cela peut venir effectivement de la sonde lambda. Cela se produit aussi sur certaines nissan.
Cependant il faut savoir que très souvent les sondes lambdas sont situées à la base du moteur en général à l'arrière du bloc à proximité du carter d'huile.
Ce qui se passe , avec l'âge et l'usure du véhicule, des fuites d'huile ou simplement un suintement le long du bloc moteur avec la vitesse du véhicule vient asperger à forte température la pris de sonde lamba, et les caoutchoucs ou les plastiques d'isolation durcissent , se fissurent et ne font plus étanchéité, bilan quand il pleut l'eau pénétre dans le contact de la sonde lambda et flingue la sonde. Ce processus lié à la piètre qualité des matériaux utilisés est récurrent.
Conseil : nettoyer régulièrement avec un pulvérisateur dégraissant ( comme pour les cuisines ) le bas et le dessous du moteur afin de supprimer les suintements d'huile moteur, et rincer abondamment au jet . Cela évitera la corrosion exercée par les suintements d'huile et la dégradation des connectiques recouvertes de plastique qui est un matériau non durable.