Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

béquille latérale et démontage baterie

Bonjour deux questions en une : 1 - j'ai la béquille centrale qui a du jeu, du coup, lorsuq je veux mettre la moto sur celle-ci j'ai l'impression que la moto va tomber, j'ai essayé de la régler ce week end, mais boulons ne bougent pas, ils ont l'air bien serré, quelqu'un peut-il me renseigner. 2- je dois changer la baterrie, car HS, sur ce que j'ai vu, faut, je pense démonté le système de support de fermeture de la selle pour retirer la batterie. Es-ce exacte ? Merci pour votre entraide. Sambarzoi

Consulter les 4 réponses à la question béquille latérale et démontage baterie

  • Oui c'est ce qu'il faut faire pour la batterie, je confirme ;)
  • bonjour pour la béquille , si elle a du jeu , c'est (peut être) ou boulons pas bien serrés ou de travers, ou béquille voilée, si les boulons sont bloqués parce que trop serrés, essayer de les lubrifier avec du W40 ou du gaz oïl pour la batterie, effectivement , pour la sortir, moi aussi j'enlève le support de serrure de selle bon courage cordialement
  • salut pour le joint échappement ,je ne sais pas, pour la béquille latérale, les premières ( jusqu'en 2000/2001) étaient trop longues et trop droites et faisaient souvent tomber la moto les modéles d'après 2001 ont une béquille latérale qui est plus courte et plus étudiée, les motos restent stables . bonne suite
  • Bon, c'est bon, batterie changer, béquille commandée, visiblement, quelque problème avec béquille latérale avant 2001, quelqu'un sait-il ? Nouvelle question, en la démarrant, après remplacement de la batterie, fumée qui sort au niveau du moteur et du début du pot d'échappement, je pense donc au joint 'échappement avant, quelqu'un l'a t-il déjà changer, si oiu, es-ce facile ? Merci. Sambarzoi

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils