Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

béquille latérale

Bonjour, Sa y est béquille latérale changée, pour info, elle est plus grande d'environ 2 cm, et du coup la moto tient mieux. Je pense en faite que le modèle montée sur la mienne était trop courte, et la moto du coup risquait de tomber. Je poste ce commentaire pour vous tous, pour info prix neuf 76 Euro. 15 min à peine pour le montage fait par mes soins. Freewind 1998 Sambarzoi

Consulter les 5 réponses à la question béquille latérale

  • Les Freewind sont connues plutôt pour avoir une béquille latérale trop longue sur les modèles avant 2000! Ce qui causait une grande instabilité. Je pense que votre moto avait du être mise sur position basse. Cordialement
  • Bonjour, j'ai le même problème de béquille latérale qui semble trop courte et la moto penche beaucoup. En fait, je viens de faire une petite révision et le mécano m'a dit que mon amortisseur arrière et HS et du coup la moto est + haute (la suspension n'est effectuée que par le ressort). Il m'annonce un prix d'environ 600 euros d'amortisseur +la pose Salut à tous
  • Oui le père noel, il y avait bien un pb à l'origine, sinon, couper et resouder est souvent la solution prise par les propriétaires. D'après ce que j'ai trouvé sur internet, suz aurait développé la béquille sans l'inclure dans le développement de la moto...
  • merci a sambarzoi pour l'explication des béquilles de différentes couleur selon la hauteur d'origine de la selle.pour ma part sur une 650 d'occase de 1998,j'avais une béquille noire mais je penses avec une selle basse:J 'ai coupé de 1,5 cm et resoudé. Et c'est super pour l'inclinaison. Car le problème c'est qu'i lfaut encore trouvé une béquille si on décide de faire l'écange. Maisilme semble que la béquille était quand même un défaut d'origine chez suzuki. Bonne route.
  • Non, en fait, sur les modèle avant 2001, il existe deux béquilles une pour les selles basses, l'autre pour les selles hautes, la différence c'est la couleur : noir pour la selle haute, et argent pour la selle basse. Donc si ont baisse la selle, il faut chnager la béquille latérale d'origine qui est noir. La mienne était argenté quand je l'ai acheté, mais la selle en possition haute (je mesure 1,90), et je l'ai acheté à une personne qui faisait 1,85, mais qui a mon avis n'a jamais chercher à comprendre le pourquoi du comment, donc c'est juste une question de hauteur... Voilà pour info, à faire tourné, sa peu toujours servir en cas de vente. Sambarzoi

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils