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Besoin d'aide sur problème allumage aléatoire

Bonjour. J'ai toujours ce problème d'allumage aléatoire. Démarrage ok, ça tourne, ça roule et puis pétarade, toussements, etc ... Malgré avoir fait régler le jeu de soupapes et nettoyer le carburateur et vérifier le faisceau électrique et aussi changer le boitier CDI. Et en démontant les bougies (normalement changé par mon garagiste !?) pour voir leurs têtes, je découvre que un morceau de culasse pour l'un des culot est cassé (voir photo ci-jointe si ça marche) http://i71.servimg.com/u/f71/18/52/73/84/dsc_0110.jpg Je pense que ça peut jouer par manque d'étanchéité et de pression nécessaire sur cette bougie au moment des explosions. J'y connais pas grand chose mais ça me parait une piste importante sur ce problème de ratés et de pétarades. Pour être plus précis, et en regardant des forums de voiture, j'ai vu que le même type de problème. c'est que juste au dessus du filetage de la bougie un bout de la culasse s'est barré donc même si on remets une ce n'est pas étanche. (comme on peut voir sur la photo) Il parle de la technique du "filet rapporter" (au lieu de changer tout le haut de culasse !!) En plus j'ai aucune idée si on peut colmater aussi avec un mastic très haute température. Au secours !! Merci de vos conseils. dOM

Consulter les 5 réponses à la question Besoin d'aide sur problème allumage aléatoire

  • Tiens nous au courant ;)
  • Si t´as deja vérifié que la culasse est en mauvaise état n´hésites pas a la changer par une autre d´occas mais en bon état. Etant donné les efforts qu´elle doit suivre tard o tôt une réparation va finir par devenir fuyard aussi. En tout cas lorsque l´eau reste au fond du carbu ou du réservoir le moteur marche nickel mais une fois l´agitation de la marche mélange la saleté ou l´eau avec l´essence le moteur ne marche plus correctement. C´est assez classique. enlève le réservoir et fais la lessive. On verra
  • salut sa se refait les pas de vis de culasse il faut faire sa chez un pro il perce la culasse et met un goujon dans la culasse . pour la patte a 100 balle je pense que sa marche que quelque temps . bon courage a +
  • salut .moi aussi j'ai eu un problème de ralenti j'ai acheté un produit qui nettoie carburateur + lubrifie les joints . tu fait le plein tu mets le produit tu roules jusqu'à la réserve est tu recommences 2 fois . et sa marche du tonner depuis j'ai un meilleur ralenti et + de pêche . pour le produit tu vas chez un vendeur moto sa coute entre 10 et 20 € bon courage a +
  • Salut, j'ai aussi eu des PB dans ce genre.... La moto ayant séjournée pas mal de temps dehors avant que je ne l'achète, je démarrais mais n'allais pas loin avant les mêmes problèmes = Met ton robinet d'essence en position réserve (ou encore position "PRI") et fait couler ton essence dans une bouteille d'un litre.... regarde bien s'il n'y a pas 2 liquides différents... Pour ma part j'ai constaté la présence d'eau dans l'essence = j'ai donc vidangé la cuve de carbu et ensuite tout le réservoir... il y avait plus de 2 litres d'eau !!!!! Soucis d'étanchéité réservoir !!! J'espère que c'est simplement ça pour toi ;)

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