Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démontage porte paquet

Bonjour, J'ai acheté une Freewind d'occasion équipée d'un top cas SHAD qui est trop petit pour moi. Je voudrais le remplacer mais lorsque je veux démonter le porte paquet j'ai tout l'arrière avec le feu arrière qui vient. Quelqu'un saurait-il comment il faut procéder ? Merci d'avance.

Consulter les 6 réponses à la question Démontage porte paquet

  • Pour ma part je dirait que 4 sont mieux que 3 et plus sécuritaires... C'est que parfois on les charge un peu trop ces top cases ... Aussi, si le 4ème n'est pas en face d'un trou, utilise donc une patte en fer qui passera sous la ferraille du porte-bagages et donc assurera le complément de fixation nécessaire... Si c'est bien fixé tu dois pourvoir quasiment relever la moto rien qu'en la prenant par le top case... soyons donc sur de nos fixations et tout ira bien ;-)
  • BONSOIR, bravo , ça avance, pour le nouveau top case a t'il sa platine ou souhaitez ou/pouvez vous le mettre sur l'ancienne platine? sinon 3 boulons en triangle pourquoi pas ! mais si 2 d'un côté et un de l'autre : risque de déséquilibre surtout si 46 litres ! les contraintes subies par un top case sont souvent sous estimées bon courage vous êtes sur le bon chemin je viens de faire 250 kms cet aprém avec ma FREE que du bonheur ! toute la côte d'ALBATRE avec ce beau temps un régal ! profitez bien cdl
  • Merci, Grâce à vous j'ai pris le risque de démonter la platine du top case. En fait elle était fixée directement sur le porte paquet. Je suppose que les trous ont été percés et taraudés sur mesure. Mon problème c'est que leur position ne correspond pas parfaitement à mon nouveau top case et je ne peux fixer que trois boulons sur quatre. Cela présente-t-il un risque ? Sinon il faut que je bidouille un système pour le quatrième trou ce qui ne va pas être facile car il faudra que je remonte le porte paquet avant la platine. Cordialement.
  • d'accord, cherchez bien, il doit y avoir des caches ( discrets) de la même couleur et biens intégrés sur le dessus de la platine , les enlever, ensuite bien regarder il doit y avoir des trous dans la platine pour accéder direct aux boulons du porte paquet , j'ai eu ce problème, j'ai mis du temps mais j'ai réussi à trouver , de toute façon ce qui c'est monté se démonte , sinon comment aurait fait la personne qui l'a monté à l'origine ?
  • Bonjour, Merci pour la précision mais mon problème est que la platine du top case est fixée par 4 boulons au porte paquet. L'espace en dessous du porte paquet ne me permet pas d'avoir accès au boulons de la platine du top case et la platine m'empêche d'avoir accès aux boulons qui fixent le porte paquet au chassis. Cordialement
  • bonjour le porte paquet est maintenu par des boulons au chassis , lorsqu'on regarde le porte paquet par le dessus( après avoir ôté l'éventuelle platine pour le top case) on les voit bien, il suffit de déboulonner sans rien démonter ni enlever d'autre, il s'en va tout seul

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils