Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démontage réservoir

Bonjours Quelqu'un a-t-il déjà démonté le carénage pour avoir accès au réservoir. J'ai une petite fuite et je suppose que cela vient du trop plein sous le réservoir mais avec le carénage, cela n'est pas facile à voir avec le carénage. Quelqu'un a-t-il la logique à suivre pour le démonter? merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Démontage réservoir

  • J ai déjà tout démonté. Il se peut que la fuite vienne du robinet donc changer le joint. de la jauge ou du trop plein. donc changer les joints Il faut démonter tout le carénage avant gauche et droite et cotés du réservoir. profites en pour vérifier l'état de la jauge si elle est oxydée.Comme dit précédemment attention aux vis plus longues ou courtes. et également sur le bouchon au niveau de la couronne. vis différentes et bouchon excentrique. bien marquer au démontage la place des trous et guides de vis.
  • J'ai déjà fait, le démontage est facile, le remontage aussi. Tu fais attention à ne pas mélanger les vis. Avant, vérifie les durit d'essence et l'état du robinet (à 3 positions).
  • Bonjour Jamais démonté mais regarde au niveau du robinet essence s'il n'est pas dévissé ou si le joint ne joue plus son rôle.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils