Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Klaxon freewind

bonjour Le klaxon de mon suzuki freewind a rendu l'âme. Je l'ai changé pour un neuf mais pas un son ne sort. Il y -t-il un fudible qui lui correspond et si oui puis je en trouver un standard chez n'importe quel fournisseur ? Par avance merci !

Consulter les 4 réponses à la question Klaxon freewind

  • Bonjour, On peut tester l'arrivée du 12 V avec un Metrix, à défaut une ampoule "auto" reliée aux cosses du klaxon. De la même façon, les klaxons peuvent être testés directement aux bornes 12 V d'une voiture Sur le schéma élec. dont je dispose, le klaxon est en lien avec d'autres matériels donc, si c'était un fusible, tu devrais constater d'autres matériels manquants (ampoules,...), le klaxon est un "gros" consommateur, 12Volt un voltage faible il est possible qu'un bon "grattage" des contacts soit suffisant. bon courage
  • Regarde bien les fils de connections et le bouton du Klaxon mets lui du grippant 4wd pour voir si par hasard il n'est pas rouillé ou grippé. Après passes voir ton concessionnaire, ton klaxon est peut etre defectueux. Ils peuvent peut etre le tester
  • Merci pour ta réponse. Je l'ai changé par un neuf, commandé chez Suzuki, mais après branchement ça ne fonctionne pas. J'ai vérifié les fusibles après avoir consulté la revue technique ( en anglais... ) mais ils sont OK. D'où peut venir la panne ? Par avance, merci.
  • Bonsoir Ton klaxon est il en état ou défectueux ?? demandes à ton revendeur un test ou un échange. Fusible je ne sais pas : regarde sur la revue technique

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils