Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème au démarrage

Bonjour, hier, après 3 ou 4 semaines (voir peut être 5) sans avoir utilisé ma moto, j'ai voulu la démarrer. le pb, c'est qu'un petit malin (elle dort dehors pour l'instant) avait tourné le bouchon d'arrivé d'essence en le mettant sur PRI. Beaucoup de mal à la démarrer, puis elle s'arrêtait si je ne touchais plus l'accélérateur. Après m'être aperçu du pb, j'ai remis l'essence sur ON. Mais du coup le starter se baissait tout seul avec les fibrations, et impossible de la faire tourner sans utilisé l'accélérateur. Quand je relâchais, le moteur calait, lorsque je tirait le starter à fond, idem. Quelqu'un c'est-il pourquoi sa m....ouille..... Merci d'avance.

Consulter les 8 réponses à la question problème au démarrage

  • a froit, démarre sans pb, mais a chaud, s'éteind. ce matin, je vais faire un tour, tranquille, bien, pi au boutde 5 à 10 min feu rouge, et là, le moteur s'éteind. Je remets en route, repare, feu d'arpès, idem, etc...
  • salut change t 'a bougie ou nettoie la ; peut être sa va mieux marché.
  • Pas de soucis ;) Ralenti prévu 1400 à 1600 tours. Mais en fait il varie entre un moteur très chaud et juste chaud... perso 1600 à 1800 tout le temps ! réglage par molette blanche dessous le carbu. Si autre PB parles-en :)
  • 1- La position "PRI" force l'arrivée d'essence, ce qui fait que ça peut faire déborder la cuve de carbu (si PB de flotteur) et ainsi vider ton réservoir !!! vérifie si tu as encore de l'essence... 2- Vérifie qu'il n'y ai pas de fuite d'essence... on aurait aussi pû te "saboter" le carbu ou desserrer des pièces, ce qui expliquerais que le starter s'enlève tout seul... vérifie que tout est bien serré sur le carbu (ne pas jouer à la brute avec des vis souvent "fragiles" !) 3- Peut-être que certains cables (accélérateur - embrayage - starter) qui possèdent des vis de réglage ont été déréglés ou totalement dévissé implique pas de ralenti, pas startr ou s'enlève seul... cherche ça aussi... 4- Pendant que tu y es vérifie gonflage pneus et ton freinage avant de risquer de te fiche en l'air ;) Si PB contacte moi ;)
  • même réponse: à chaud, règle ton ralenti sur 1300 tr/mn cela suffit pour ce mono (1400/1600 sur notice utilisateur). le petit malin qui a tourné le robinet d'essence à peut être tourné la molette sur le carburateur..
  • apres 3 ou4 semaine au repos il est normal ,d avoir des probleme de demarage tous d abors mettre la moto droite , actionner la poignee de gaz + fois ? attendre un peu pour que les carbu se remplissent ensuite demarer voila je pratique comme ca et ca marche a + janvier bruno
  • salut . règle ton ralenti sinon télécharge la notice sur le site
  • j'ai déjà chargé la notice sur le site, mais c'est vrai que celui qui me l'a vendu avait mis le ralenti relativement haut. Je l'ai laissé reposer cet nuit et aujourd'hui, je verrais ce soir si le pb persiste. J'te remercie

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils