Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis scooter

Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur la maniabilité de votre scooter, j'aimerai un facile à conduire, c'est pour ma fille qui vient d'avoir 18ans.merci

Consulter les 5 réponses à la question Avis scooter

  • Bonjour,


    il est très facile à conduire mais peut être un peu gros pour une jeune fille si elle fait beaucoup de ville. En ce qui me concerne, je faisais beaucoup de rocade et d'autres modèles étaient trop petits pour moi.

    Après c'est à elle à l'essayer et voir s'il est adapté à son gabarit. De mon point de vue c'est plus une question de gabarit que de maniabilité.


  • Bonjour,si c'est pour le tricity, c'est très lourd,et le système de blocage direction mérite une attention particulière, sinon ça reste un excellent scooter.

  • Bonjour, j en suis a mon 4e scooter sym et j en suis tres content. Il est un peu loyrd lais c est normal. Il est tres agreable en conduite.

  • Bonjour

    c'est un scooter que j'adore, il est costaud et donc lourd

    quand je l'ai acheté je pesais lourd j'étais obèse maintenant que j'ai perdu 40 kg je n'ai plus la même force il est un peu trop lourd pour moi mais c'est le meilleur deux roues que j'ai eu

    je fais mes grosses courses avec

    son grand coffre est tellement pratique

  • Bonjour, c'est un scooter très maniable et fiable mais un un maxiscooter avec un gros gabarit : très large .

    En 125 il faut avoir 2 ans de permis et ensuite passer une formation 125 .


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils