Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alternateur sym gts 2008

Bonjour, je cherche alternateur scooter sym gts 2008, merci de m'aider

Consulter les 13 réponses à la question Alternateur sym gts 2008

• Bonjour vous cherchez sont emplacement ou un alternateur occase
  • Salut déjà commence par tester ton alternateur je m’explique . Charge ta batterie neuve . Une fois chargé mais en route ton scoot à l aide d un holmetre tu regarde combien de volt tu as au ralentie et quand tu accélère le voltage dois monter. Si toutes fois ton alternateur est hs j en ai un .
  • Bonsoir je v demander à mes connaissances mais vous promet rien
  • Bonsoir meme avec le multimetre il ne va pas bouger tu enleve la bobine avec ta mainelle ai juste maintenue avec une sorte de petite gaine quand tu l as en main tu le retourne et la il y a un petit cache que tu enleve et tu vas trouver un fusible a l interieur 85 pour cent il est brûle si ce n est pas le cas c est ton regulateur de tension que j ai achete a 65 euros de chez sym voila j espère que ca va t aider a eviter des frais
  • Bonjour Le test de Dany est effectivement efficace et simple . Pour le fusible mis à part le fusible de la bobine du démarreur je ne vois pas où il est situé pour info. Mon gts a été démonté entièrement et sur un modèle 2008 je ne vois pas . Ensuite j ai vu sur un forum le memes Probleme et c était le régulateur de tension .
  • Salut, fait un test pour savoir si c'est bien l'alternateur qui déconne. Met ton scoot en marche et débranche la batterie, si ton scoot continue à tourner cela ne vient pas de l'alternateur
  • Bonsoir, merci à tous pour votre contribution. Ce w-e j'ai eu un peu de temps pour me pencher sur le soucis du scooter. J'ai suivis les instructions de jean mi 45 que je remercie au passage. J'ai donc laissé la batterie chargé à bloc (12,5V) à l'aide d'un chargeur batterie. Je me suis muni d'un multimètre et jai donc procédé aux tests moteur éteint, tournant, tournant avec accélération; je n'ai aucune réponse au multimètre. Mon multimètre m'affiche 12,5 V. Ce qui me laisse a penser que c'est bien l'alternateur qui a rendu l'âme et qui n'envoie plus de jus à la batterie. Maesto, tu parles d'un fusible. Où se trouve t'il exactement car je ne vois pas d'autre mis à part ceux qui se trouvent dans la boîte à gants... Merci d'avance encore à tous pour votre contribution....
  • Bonsoir j ai eu les même soucis que toi. démarrage aussi avec un booster ET C EST LA LE PROBLÈME vue qu il est pas en Belgique difficile de trouver la panne don changement du régulateur de tension vue que tout les mécaniciens m ont dit que ça peut venir que de la que l alternateur était la dernière chose qui pouvait tomber en panne sur un sym don c nouvelles batterie nouveau régulateur et toujours la même problème batterie qui se vide et pas de charge j ai regarde les fusibles a droite et tout était normal donc j ai démonte tout le scooter j ai suivi tout les fils et finalement la panne venait derrière la bobine il y al un fusible je crois de 30 A QUI ÉTAIT GRILLE voila nouvelle batterie nouveau régulateur pour rien tient moi au courant merci P.S C EST LE BOOSTER QUI A GRILLE LE FUSIBLE
  • Si le scoot continue à tourner cela ne vient pas de l'alternateur puisque que c'est lui qui fourni le courant
  • Bonjour les gars, merci pour vos réponses. Je cherche bien un alternateur d'occasion. Mon soucis est que j'ai voulu redémarrer mon scooter (à l'aide d'un booster) qui était longuement rester immobile dans mon garage. Et par manque d'attention, j'ai inverser les pôles du booster sur les cosses de la batterie du scooter?????? Je ne me suis rendu compte que très tard. Le scooter démarrait mais s'éteint une fois les câbles du booster retirer. Dès que je me suis rendu compte de la grosse boulette, j'ai remis les câbles du booster sur les bons pôles. Et là encore une fois,dès que je retirais les câbles du booster, le scooter s'éteint. Je décide donc de laisser le booster connecté à la batterie du scooter pendant plus d'une heure avec moteur qui tourne. Le scooter s'eteignait toujours une fois les câbles retiré. Je me suis donc dis que j'ai peut être grillé la batterie. J'ai donc acheté une batterie neuve et là comme par magie le scooter redémarre. Il a tenu toute une journée, puis rebelote le scooter s'éteint encore ???? Comme la batterie est neuve j'ai donc pensé ?????? que c'était lalternateur que j'avais grillé en inversant les pôles. Ce qui explique pourquoi je cherche un alternateur aujourd'hui ??????

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.