Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis confort pour utilisation quotidienne

Bonjour à tous, je regarde un SYM GTS pour remplacer ma voiture sur certains trajets quotidiens. Pour ceux qui en possèdent un, trouvez-vous qu'il offre suffisamment de confort et de praticité pour être utilisé tous les jours sans contrainte ?

Consulter les 13 réponses à la question Avis confort pour utilisation quotidienne

• Bonjour, tout dépend la longueur du trajet. Perso je l'utilise tous les jours de mars à octobre pour 15 à 20 km par jour et c'est parfait !

• Bonjour Nolan,

J'ai eu 2 SYM GTS 125 EFI, avant 2 Xmax, et encore d'autres scooters pour aller bosser.

Le SYM fait parfaitement l'affaire pour aller bosser, je l'utilisais aussi bien sur l'autoroute , qu'en ville en faisant environ 70 km aller retour par jour sans problème, scooters amenés jusqu'à plus de 70 000 km sans souci, il faut juste faire les entretiens en temps et en heure, une vidange simple tous les 6 000, et une grosse révision tous les 12000 km.

Bon achat

• Depuis un an, j'ai un modèle de 2008 ( avec réellement 4500 kms aujourd'hui) qui fait 12 ch et j'ai été surpris par sa nervosité et son confort. Il est très agréable à conduire et sa puissance est suffisante. Il m'est arrivé de faire des trajets de 50 et même 80 kms sans aucune fatigue.

Pour moi, c'est un très bon scooter.

• Bonjour,

Utilisation régulière du nôtre et toujours aussi satisfaits.

Bonne r!

• Oui c est un bon produit mais vous parlé sym 125 ou 300 moi je parle pour le 300 de Bonne reprise impec sur autoroute si vous avez des questions particulières je vous répondrai avec plaisir bonne journée

• J'ai roulé pendant 16 ans avec 1 SYM GTS 300. Pour ce qui est du confort, ce n'est pas une question que nous voyons souvent. il est confortable mais ni plus ni moins qu'un autre 2 roue. Sa selle est tout à fait confortable. Maintenant la différence se situe dans le fait d'utiliser un 2 roues à la place d'une voiture. Ou je peux parler en connaissance de cause, c'est sur sa fiabilité. En 16 ans je n'ai eu aucune réparation autres que l'entretiens. Bonne journée.

• En 10 ans c est mon 3 eme sym gts et gts i en cours. Tres satisfaisant. Je mesure 1.80 pour 100kg. N oubliez pas une revision annuelle. Moi c est vidange, plaquette arriere, courroie selon état. 1 pneu avant environ par an. La batterie peut etre un point de surveillance si pas neuve. J ai un chargeur au cas ou pour une charge de 3h max. Bonne route.

• Sans aucun problème

• Bonjour, tout dépend de la distance que devez couvrir avec. Possédant le SYM GTS 125 depuis quelques années, pour une distance moyenne de 20-25km au quotidien c'est largement suffisant et confortable me concernant. Espérant avoir pu vous êtes utile. Cordialement

• Pour moi oui je fais Lunéville dijon 6 fois par mois 5 litres Aller je le trouve correct

• Bonjour,

Oui cela dépend de la longueur du trajet 15 à 20 km par jour et surtout en milieu urbain moi je l'utilise tous les jours été comme hiver avec une protection c'est parfait idéal ! Attention l'hiver risque de déchargement de la batterie s'il ne tourne pas régulièrement tous les 2 jours. Sinon bon compromis.

• Il est confortable et très bien équipé pour la route. Je l'utilise toute l'année sans réserve.

• Bonjour,

J'utilise un 125 GTS EVO de 2012, en milieu urbain, 30 km/jour env.

Hyper agile, facile à garer et belle soute pour faire les courses.

Bon ride ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.