Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus moto scooter

Bonjour, J'aimerai savoir si quand vous changez une roue de votre moto ou scooter vous changez les deux automatiquement ou pas ? Est ce que c'est conseillé ou pas ? Merci beaucoup pour vos réponses et conseils. Bonne journée

Consulter les 12 réponses à la question Changement pneus moto scooter

  • Bonjour

    non je change qu'une seule roue et je n'ai jamais eu problème


    bonne journée

  • Bonjour,

    Cela dépend de l'usure des pneus et surtout vérifier si les flancs du pneu ne se craquellent pas du fait que le pneu est vieux (voir année de fabrication sur le flanc du pneu ) + de 5 ans attention.

    Bien cordialement.


  • Bonjour. Non je ne les change pas en même temps. Ça dépend de l'usure. Bonne journée

  • Non. 3 pneus arrière pour 1 avant

  • Bonjour. Pour ma part, j'ai un SYM 125 lors de l'entretien chez mon concessionnaire SYM un seul pneu a été remplacé

  • Bonjour

    Pas d'obligation particulière a changer les 2 pneus.

  • L usure des pneumatiques est souvent liée au pneus mal gonflés surtout celui de derrière il faut juste vérifier mais ce n'est pas nécessaire de changer les deux

  • On ne change que le pneu usé. En général c'est le pneu arrière qui se change en premier.

  • Bonjour,

    Je ne sais pas si c est obligatoire mais j ai fait changer les 2 en même temps.

    Bonne fin de semaine

  • Bonjour Samy,

    Déjà changé deux fois sur mon scoot actuel,, pour crevaison lente à l'arrière, je ne change que ce pneu la.

    L'avant est d'origine, à 45k kms. J'avais eu d'avis contraire des garagistes Scooter lors des révisions ou nouveau pneu AR. (et c'est mon 4eme scoot). Mais croise avec d'autres réponses, ce n'est que mon avis à ce stade :) Bonne journée..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils