Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hivernage scooter 2 mois

Comment préparer et entretenir son scooter quand on ne compte pas l'utiliser pendant plusieurs mois svp ? Surtout pendant la période hivernale

Consulter les 8 réponses à la question Hivernage scooter 2 mois

  • Je le fais tourner à l arrêt en donnant des coups d accélérateur 10 minutes par semaine .

  • démonter et remonter la bougie huiler avec de l'huile moteur en évitant les électrodes démonter la batterie qui sera recharger avant le remontage fin d'hivernage ainsi que le contrôle gonflage des pneus avant de rouler si carburateur vider la cuve

  • Je vous conseille de débrancher la batterie et de bacher le scooter.

    Rien de plus pour un hivernage de 2 mois.

  • Surtout debrancher la batterie, moi je ne fais rien de plus

  • Il convient d'enlever la batterie et éviter de garder essence dans réservoir. Garer le scooter au sec protégé par une housse si possible

  • Dans mon cas: Je mets le scooter à l'abris dans mon garage, je retire la batterie et je la recharge de temps en temps. Je fais tourner le scooter quelques minutes (2 fois par mois). Et à la fin de l'hivernage contrôle niveau huile, freins, pneus et éclairage.

  • Pour ma part je fais le plein d'essence, débranche sa batterie et fait tourner le moteur de temps en temps.

  • Si tu es en extérieur il faut bâcher et enlever la batterie. Équipe toi d'un chargeur de batterie de Lidle, bon rapport qualité prix, et vérifie que ta batterie ne se décharge pas toute les deux semaines. Vérifie aussi la pression de tes pneus.

    voila??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils